
Source [RT France] Le président italien Sergio Mattarella a convoqué Giuseppe Conte, dont le nom était proposé par la Ligue et le Mouvement 5 étoiles, pour lui demander de présenter un gouvernement. Il renoncerait à imposer un ancien du FMI à la présidence du Conseil.
C'est un nouveau rebondissement dans la crise politique qui secoue l'Italie : après avoir refusé une première proposition de gouvernement présentée par les deux partis victorieux des dernières élections et que devaient diriger Giuseppe Conte, la Ligue et le Mouvement 5 étoiles (M5S), le président italien Sergio Mattarella a finalement décidé ce 31 mai de convoquer à nouveau ce dernier. Il sera vraisemblablement chargé de former un gouvernement pour la seconde fois.
«Toutes les conditions sont réunies pour un gouvernement politique M5S/Ligue», ont annoncé Luigi di Maio et Matteo Salvini, respectivement leaders du M5S et de la Ligue dans un communiqué transmis par le M5S après de longues tractations. «Engagement, cohérence, écoute, travail, patience, bon sens, tête et coeur pour le bien des Italiens. Peut-être qu'on y est enfin, après tant d'obstacles, d'attaques, de menaces et de mensonges», a ajouté Matteo Salvini sur Facebook.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon reçus par E...
- «La terreur du gouvernement face à son peuple»...
- Victoire éclatante de Theresa May au sein de so...
- Bruno Le Maire aimerait que les Britanniques re...
- Macron reçoit les grands patrons à Versailles l...
- Le Collectif On Ne Lâche Rien répond à RT France
- Le CSA a 30 ans : quel bilan pour l'autorité in...
- Accord sur le Brexit rejeté : que va-t-il se pa...
- Terra Nova propose d’augmenter les droits de su...
- Après l'annonce du retrait américain, la France...