Source [Marianne] : La députée LREM de la 1re circonscription de l'Hérault fait son entrée dans l’exécutif en tant que secrétaire d’État aux Anciens combattants. Une nomination qui fait fi des casseroles de la Montpellieraine, épinglée par Mediapart pour avoir utilisé sa cagnotte d’élue pour ses dépenses personnelles.
Après moult tractations, Patricia Mirallès apparaît ainsi dans la liste du nouveau gouvernement soigneusement étudiée par Emmanuel Macron et Élisabeth Borne. La députée macroniste fraîchement réélue dans la 1re circonscription de l’Hérault a été nommée ce lundi 4 juillet secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. Marcheuse de la première heure, elle a pourtant récemment été épinglée pour avoir usé et abusé de notes de frais dans le cadre de son mandat de députée.
Selon une enquête de Mediapart publiée le 5 mai dernier, Patricia Mirallès aurait utilisé l'enveloppe réservée aux frais de mandat pour des « dépenses personnelles ». Nos confrères avaient notamment cité le déménagement de son fils, la réparation du disque dur de sa fille ou encore un séjour à l'hôtel avec son conjoint. Patricia Mirallès se serait également servie de son avance de frais de mandat – correspondant à 5 373 € par mois censés servir aux dépenses liées à l'activité parlementaire – pour héberger sa famille à l'hôtel lors du déménagement de son fils à Limoges, rapporte le journal d'information en ligne.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Xavier Driencourt : "La convocation de l'ambass...
- "Si les Turcs atteignent leur objectif dans le...
- "Rebelle", "modéré"… Non, islamiste : ne pas se...
- Et Barnier est tombé : récit d’un après-midi cr...
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...