Source [Marianne] : La motion de censure sur les retraites déposée par les députés Rassemblement national (RN) sera débattue ce vendredi 17 février après minuit devant l'Assemblée nationale, à l'issue des débats sur le projet de réforme des retraites.
Déposée en grande pompe par Marine Le Pen, la motion de censure sur les retraites du Rassemblement national (RN) va probablement faire pschitt… et surtout dans le plus grand des calmes. La conférence des présidents de l'Assemblée a acté qu’elle sera débattue ce vendredi 17 février après minuit devant l'Assemblée nationale, ce qui devrait conduire à un vote sur la motion vers 2 h ou 3 h du matin, au bout de deux semaines d'échanges épiques sur le très contesté projet du gouvernement.
La Première ministre Élisabeth Borne sera présente, a appris l'AFP auprès de son entourage. Cette motion a été déposée mercredi par la patronne du groupe RN « afin que les députés opposés » à la réforme des retraites « puissent exprimer leur rejet de ce texte ». Mais elle n'a aucune chance d'être adoptée, la gauche ayant fait savoir qu'elle n'apporterait pas ses voix.
FIN DES DISCUSSIONS
En attendant, Marine Le Pen tente un dernier coup de force, indiquant que la motion « permettra à chacun de s’exprimer sur cette réforme et sur les tromperies du gouvernement. Chacun assumera ses responsabilités devant les Français ! » a-t-elle écrit sur Twitter ce vendredi.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...