Source [Marianne] L'ancien porte-parole du gouvernement a présenté sa démission de son mandat de député de la majorité et va créer un cabinet de conseil en stratégie.
Le député La République en Marche (LREM) Benjamin Griveaux a annoncé, mercredi 13 mai, son retrait de la vie politique. L'ancien porte-parole du gouvernement a remis sa démission au président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. « C’est un choix personnel qui intervient après de nombreuses années dédiées à la vie publique », indique-t-il dans un message publié sur son compte Facebook. Élu dans la 5e circonscription de Paris, il avait été porte-parole du gouvernement entre novembre 2017 et mars 2019. Il avait ensuite quitté ce poste pour se présenter aux élections municipales à Paris.
À l’instar de son ancienne collègue Brune Poirson, qui a récemment renoncé à son mandat de député LREM, Benjamin Griveaux retourne dans le privé : « Je crée un cabinet qui conseillera et accompagnera les dirigeants d’entreprise dans leurs choix stratégiques. » Benjamin Griveaux assure, par ailleurs, qu'il « reste fidèle au projet de transformation de notre pays qu'[Emmanuel Macron] a initié. »
L'ancien député était déjà en retrait de la vie publique depuis la fin de sa campagne municipale. Une vidéo intime à caractère sexuel avait été diffusée, forçant le candidat à se retirer au profit d'Agnès Buzyn.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...