Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Philippines : mise en garde sur des risques pendant la Semaine Sainte

    Article rédigé par Observatoire de la christianophobie, le 27 mars 2017

    Thème : Archives

    Ronald dela Rosa, patron de la Police nationale des Philippines, a annoncé le 21 mars qu’une cellule liée à l’État Islamique avait été découverte à Manille, la capitale du pays.

  • Pour une nouvelle Europe

    Article rédigé par Jean-Pierre Chevènement, le 27 mars 2017

    Thème : Europe

    Nous avons connu l’Europe balbutiante, puis l’Europe triomphante, le temps est maintenant venu de l’Europe affaissée que même les coups de boutoir d’un Trump ne réveillent pas. À ces phases d’une « construction » dont le ciment est aujourd’hui irrévocablement fissuré ont correspondu de la part des peuples d’abord l’indifférence, puis la résignation (« c’est l’Europe »), enfin le rejet. Une seule certitude aujourd’hui : l’Europe ne va plus de soi. Trente années de dérégulation sur le marché et de mise sous contrôle des politiques nationales ont rendu ce constat aveuglant.

  • Pour madmoiZelle.com, le ventre d’une femme enceinte est horrible et dégoûtant…

    Article rédigé par , le 23 mars 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Si le perfectionniste aime la perfection, l’anarchiste l’anarchie, l’idéaliste l’idéal, la féministe n’aime pas la femme. Elle ne veut que la changer.

  • Présidentielle : la CFDT appelle ses adhérents à ne pas militer pour le FN, sous peine d'exclusion

    Article rédigé par , le 23 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : France Bleu]

    Dans un document de six pages diffusé à ses 800.000 adhérents, la CFDT appelle à ne pas voter Front national à la prochaine élection présidentielle. Les valeurs du syndicats sont opposés à celle du FN selon la secrétaire régionale AURA Elisabeth Le Gac, et pas question de transiger là-dessus.

  • Erdogan : » demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue »

    Article rédigé par , le 23 mars 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Le Salon Beige]

    Le chantage du meilleur ennemi de l'Europe aux racines chrétiennes est clair. Mais les pontes de l'UE se couchent et payent avec votre argent :

  • Bruno Le Roux : « J’ai adressé au président de la République ma démission »

    Article rédigé par , le 22 mars 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    [Source : Nouvelles de France]

     

    Eric MARTIN

  • Demandons l'arrêt de "Five Easy Pieces"

    Article rédigé par , le 22 mars 2017

    Thème : Culture

    [Source : Citizen.org]

    Monsieur le Garde des Sceaux,

    Il se joue, en ce moment une pièce au théâtre Nanterre-Amandiers  dans laquelle  le metteur en scène Milo Rau fait jouer à des enfants de 8 à 13 ans un « spectacle » retraçant  l'horrible affaire Dutroux : Five easy pieces, une série de "pièces d'enfants pour un public adulte".

     « C'est un thème qui m'intéresse dans le théâtre depuis toujours, le statut du spectateur, le voyeurisme, ce qui se passe quand on regarde des enfants jouer cette affaire qui est peut-être un des derniers tabous de notre temps, la pédophilie, la mise en scène du corps de l'enfant et de l'émotion des enfants. » (15/03/2017, Le Parisien)

    Milo Rau affirme lui-même que son souhait est d'utiliser de jeunes enfants pour déranger son public et s'adresser à ses penchants les moins nobles.

    Il reconnaît, que ces enfants n'ont pas la distance nécessaire pour prendre la mesure de la tragédie qu'a été cette histoire. C'est d'ailleurs cette situation malsaine qui semble l'intéresser.

    « [Les enfants] n'étaient pas nés à cette époque, alors pour eux, c'est de la fiction. Marc Dutroux est aussi cruel que le loup dans le Petit Chaperon rouge. » (La Voix du Nord).

    Faire incarner par ces enfants une histoire dont ils ne peuvent pas mesurer la gravité, les entraine à leur insu dans une situation indécente et traumatisante.

    L’implication d'enfants mineurs dans une telle représentation n'est pas sans poser de lourdes questions. Comment ont-ils été préparés à ces rôles? Leur image, leur conscience et leur intégrité ont-elles été respectées? Leur parents ont-ils été dûment informés et leur consentement personnellement recueilli? Sur ces différentes questions, quelles actions les services que vous dirigez ont-ils engagées afin de s'assurer que sur le respect des droits fondamentaux des enfants et des familles, toutes les garanties sont présentes? Ceci au-delà de considérations morales qui me font regarder cette «œuvre» comme un pur scandale, mais il est vrai que cela ne relève pas de la compétence de votre ministère.

    Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Garde des Sceaux, en l'expression de ma respectueuse considération.

     

     

    Jean Frédéric Poisson,

    Député des Yvelines

  • Poutine décapite al-Nosra en Syrie. Trump frappe al-Qaïda au Yémen.

    Article rédigé par , le 22 mars 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : http://numidia-liberum.blogspot.fr]

    Le président Donald Trump a personnellement approuvé une mission des Forces Aérospatiales russes qui ont ciblé et détruit presque toute la direction d’Al-Nosra, qui est financée, armée et dirigée par la CIA. Trump a, en outre chargé l'US Air Force d'aider les forces militaires russes, syriennes et du Hezbollah à reprendre l'ancienne ville de Palmyre, des mains des terroristes islamistes.

  • Assad: la coalition dirigée par les USA n’a jamais réellement lutté contre le terrorisme

    Article rédigé par , le 22 mars 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Sputnik]

    En commentant la possibilité d’une opération internationale de la coalition dirigée par les États-Unis à Raqqa, le président syrien a déclaré que cette dernière n’avait jamais réellement lutté contre Daech.

  • Laïcité : Macron et Le Pen s’écharpent sur le burkini

    Article rédigé par , le 21 mars 2017

    Thème : Idées

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Débat présidentiel. Les cinq candidats les mieux placés dans les sondages se sont affrontés pendant plus de 3 heures sur le plateau de TF1. “Je n’ai pas besoin d’un ventriloque”, a lancé Emmanuel Macron à Marine Le Pen.

  1. 228
  2. 229
  3. 230
  4. 231
  5. 232
  6. 233
  7. 234
  8. 235
  9. 236
  10. 237
  11. 238
  12. 239
  13. 240
  14. 241
  15. 242
  16. 243
  17. 244
  18. 245
  19. 246
  20. 247
  21. 248
  22. ...
  23. 316