Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Padamalgam : les auteurs d'attentats terroristes en France depuis 20 ans
Thème : Archives
Que ce soit clair, une bonne fois pour toutes, il n'y a aucune corrélation entre immigration, islam et terrorisme !
-
Pour Le Figaro, condamner l'avortement c'est outrancier
Thème : Bioéthique
Dans un article du Figaro, Marc de Boni recense les propos outranciers de différents candidats du FN. Parmi lesquels Mathilde Paris, candidate du FN dans la 2ème circonscription du Loir et Cher :
-
Entre grande distribution et boboïsation : qui veut la peau de nos boulangers ?
Thème : Société
1.200 boulangeries artisanales mettent la clef sous la porte chaque année.
-
Un ancien avorteur devenu pro-vie : La mentalité de l’avortement va s’effondrer si nous continuons de persévérer
Thème : Bioéthique
La fédération One of Us a remis, samedi 27 mai, son trophée des « Héros de la vie » au docteur John T. Bruchalski, en conclusion de son second forum européen organisé à Budapest (Hongrie). Médecin généticien américain, cet ancien « avorteur » favorable aux recherches sur l’embryon et au concept de pré-embryon est désormais à la tête du centre médical Tepeyac, l’une des plus importantes cliniques de gynécologie et de maternité provie aux États-Unis. Ce centre, John Bruchalski l’a fondé en 1994, à Fairfax (Virginie), au terme d’une conversion spirituelle et scientifique commencée en 1989.
-
URGENT-Code du travail: les ordonnances avant la fin de l’été
Thème : Economie
Invité du 20 Heures de France 2, Edouard Philippe a promis que le gouvernement mettra en œuvre la reforme du code du travail dans son ensemble.
-
Les 10 conseils du secrétaire d’État pour embrouiller la Sécu
Thème : Archives
Le Festival de Cannes se termine sans avoir décerné la moindre « Palme » à Marlène Schiappa. Le scandale est énorme.
-
GAP voile ses mannequins dans une publicité : la France Charlie devient charia
Thème : France
La marque américaine GAP a sauté le pas en affichant une jeune femme qui porte le hijab dans sa dernière campagne de publicité. L’image de cette jeune femme qui, en plus de dissimuler sa chevelure, s’affiche bras couverts jusqu’aux poignets et jupe longue jusqu’aux chevilles se glisse dans les vitrines au milieu d’autres femmes en short, cheveux au vent. Noyer l’outrance faite aux femmes au milieu de l’ordinaire est un moyen subtil de faire admettre que couvrir le corps d’une femme est normal.
-
Les Suisses ont craint le nucléaire : le lobby éolien va empocher des milliards
Thème : International et Défense
Un appel à leur sens des responsabilités a fait voter les Suisses pour la fin du nucléaire. Les Suisses seraient-ils aussi peu instruits, aussi peu responsables que les Allemands, les Belges, les Français ? On avait pris soin de leur proposer un « package » comportant d’indispensables économies d’énergie, l’isolation des habitations, etc. Ils ont voté, dans la foulée, la fin du nucléaire, la fin d’une énergie propre, éternelle, peu coûteuse, n’enrichissant pas un lobby tout-puissant sur la planète, lobby qui mettra dans sa poche les milliards que les Suisses croient consacrer à une énergie « verte ».
-
Aux origines de la décroissance de C. Biagini, D. Murray et P. Thiesset
Thème : Economie
Aux origines de la décroissance s’offre à lire comme un utile complément de son devancier.
-
Les Tartuffes du G7 : « Cachez donc ces migrants que je ne saurais voir ! »
Thème : Politique et Bien commun
C’est comme ces bobos parisiens des beaux quartiers, qui se lamentent sur le sort des réfugiés – à condition qu’ils ne campent pas dans leur arrondissement.