Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Gouvernement: le Premier ministre annonce une série de mesures fiscales
Thème : Crise économique et financière
Edouard Philippe annonce, pour favoriser l’embauche, une baisse du coût des charges pesant sur le travail, en particulier sur les salaires proches du Smic.
L’impôt sur les sociétés sera abaissé de 33% à 25%.
L’ISF sera recentré sur le patrimoine immobilier en 2019.
-
ALERTE-Filiation: les enfants nés de GPA à l’étranger pourront avoir 2 parents légaux en France
Thème : Famille
La Cour de cassation a rendu une décision très attendue sur la filiation des enfants nés d’une gestation pour autrui (GPA), c’est-à-dire d’une mère porteuse, à l’étranger.
La plus haute juridiction judiciaire française avait été saisie par plusieurs familles concernées. Elle donne son feu vert à la reconnaissance légale de deux parents français pour les enfants nés de GPA. Ces enfants pourront donc avoir deux parents légaux en France et non plus un parent légal et un parent « d’intention ».
-
Sida et promotion de la débauche : la région Ile de France jette l'argent par les fenêtres
Thème : Société
La région Ile de France dirigée par Valérie Pécresse, va financer 10 000 auto-tests pour éviter la propagation du VIH et des bus pour permettre le dépistage gratuit hors les murs. La présidente de la région a expliqué :
-
Sondage « Fractures françaises 2017 » : 65% des Français estiment qu’il y a trop d’étrangers en France
Thème : France
-
Nouvelle trahison LR : Eric Ciotti estime qu'on ne doit pas revenir sur la loi Taubira
Thème : Politique
Le député LR des Alpes-Maritimes s'est vivement opposé à la GPA, tout en admettant que son parti avait pu "commettre des erreurs" en s'opposant frontalement à la loi Taubira :
-
Un cardinal ghanéen appelle à « fermer le robinet » de l’immigration africaine
Thème : France
Au fil du temps, éclot, en ces terres oubliées et blessées d’Afrique, une pensée mesurée, cohérente, solide et résistante à la décadence.
« Fermer le robinet » de l’immigration. « Pas juste sécher mais fermer le robinet ». Ces mots auraient pu sortir de la bouche d’un député LR ou FN que certains médias se seraient empressés de classer consciencieusement au classeur F de « fasciste » dans le tiroir « xénophobe » de la rangée « nauséabonde ». Problème : ils ont été proférés par un Africain on ne peut plus noir : le cardinal ghanéen Peter Turkson.
-
La discorde chez les LR
Thème : Politique
L’armée LR, sans chef, sans objectif, sans stratégie, déboussolée, voit ses divisions, ses incohérences s’exacerber.
La Discorde chez l’ennemi : chez les LR, on devrait lire ou relire cet ouvrage rédigé en 1924 par le capitaine de Gaulle. Pour celui-ci, l’Allemagne devait principalement sa défaite à ses divisions internes. Ainsi, la désobéissance de von Kluck en 1914 permit, selon de Gaulle, à la France de gagner la bataille de la Marne. En 1918, le Reich emporta certes plusieurs victoires tactiques mais, démoralisé et dépourvu d’une véritable stratégie, il finit par être vaincu. N’est-ce pas un peu l’histoire des LR aujourd’hui ?
-
Plus de 80 000 personnes au Rally For Life le week end dernier à Dublin
Thème : Bioéthique
Les irlandais toujours debout pour défendre la Vie :
-
Emmanuel Macron rend hommage au stalinien Rappaport
Thème : Politique et Bien commun
"Lu le 29 juin sur le site de l’Elysée : « Le Président de la République a appris avec une grande tristesse la mort de Roland Rappaport, ancien président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples de 1988 à 1989. Il salue la mémoire de cet avocat engagé, qui a consacré sa vie à la lutte contre l’injustice et les discriminations. Il a combattu sans relâche le racisme, la torture en Algérie ou encore l’antisémitisme, en se faisant le défenseur des enfants juifs d’Izieu lors du procès de Klaus Barbie. Ses combats resteront les nôtres et son exemple fait désormais partie de notre histoire nationale. »
-
Radio Courtoisie : une éclaircie en demi-teinte
Thème : Idées
L’éviction de Lesquen est une excellente chose.
Le paysage s’éclaircirait-il sur Radio Courtoisie ? Rien n’est moins sûr, et il est encore trop tôt pour dire si la radio est sauvée. Mais les choses bougent, et les prochaines semaines diront si elles bougent dans le bon sens.