Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Le Sénat rejette le plan de déconfinement du gouvernement
Thème : France
Source [RT France] Les sénateurs n'ont pas validé le plan de déconfinement du gouvernement, à 89 voix contre 81 et 174 abstentions. Ce vote n'empêche néanmoins pas le lancement du déconfinement, prévu le 11 mai.
-
M. Castaner nous explique comment nous passer des sacrements
Thème : France
Source [Le salon Beige] Heureusement que nous avons au gouvernement de grands spécialistes des affaires religieuses !
-
Le confinement n'empêche pas l'explosion de l'insécurité
Thème : Société
“C'est pire qu'avant” : des femmes dénoncent un climat d'insécurité durant le confinement. Nombreuses sont les femmes à témoigner d’une ambiance pesante lors de leurs déplacements en période de confinement, lorsqu’il ne s’agit pas d’agressions verbales, voire physiques.
-
Mort d’un soldat français blessé au Mali
Thème : France
-
«Il était une fois un virus» : l'ambassade de Chine publie sa propre chronologie de l'épidémie
Thème : Société
source [Le Figaro] La représentation chinoise à Paris s'en prend directement aux Etats-Unis.
-
Quand Macron saborde son Premier ministre auprès des journalistes
Thème : France
Source [L'Express] En désaccord avec Philippe sur le besoin de reporter le vote sur le déconfinement à l'Assemblée, le Président a lui-même alimenté le récit de leurs tensions.
-
Injures racistes par deux policiers versus sanglant attentat terroriste par un islamiste : étrange traitement médiatique
Thème : France
Source [Bernard Anthony pour l'AGRIF] Bien sûr, il est inacceptable de traiter qui que ce soit de « bicot » et plus encore lorsque c’est le fait de policiers dont la colère, compréhensible en elle-même, ne saurait être une excuse. Leur propos mérite donc une sanction disciplinaire.
-
Maître Chauvin conteste qu’un assassin islamiste puisse être son « frère »
Thème : Justice
Source [Riposte laïque] Le 13 avril 2020, une tribune est parue sur le Dalloz, un quotidien du droit en France qui dénote l’état d’esprit déliquescent de notre système judiciaire comprenant des juges, mais aussi des avocats.
-
Les banderoles “Macronavirus” se multiplient, les convocations au commissariat aussi
Thème : France
Source [francetvinfo.fr] A Toulouse, une jeune femme a été placée en garde à vue pendant plusieurs heures pour avoir mis une banderole "Macronavirus, à quand la fin ?" sur sa maison. Ce lundi, tous ses colocataires sont à leur tour convoqués au commissariat, tandis que les manifestations de soutien se multiplient.
-
Le bâtonnier de la Drôme démissionne, mais assume ses propos
Thème : Justice
Source [Le Parisien] Les commentaires virulents de Me Chauvin à l’encontre de l’auteur présumé de l’attaque au couteau qui a tué deux personnes le 4 avril à Romans-sur-Isère avaient suscité l’indignation de nombreux avocats.