Un soldat de la Légion étrangère, appartenant au premier régiment de cavalerie, est décédé des suites de ses blessures, ce vendredi à l’hôpital militaire de Clamart, a annoncé ce samedi l’Elysée.
Le brigadier Dmytro Martynyouk avait été blessé le 23 avril au Mali lors d’une « opération contre les groupes armés terroristes ». Il a succombé à ses blessures le 1er mai à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), a annoncé la présidence de la République ce samedi. Il était engagé dans l’opération Barkhane.
Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a indiqué que le légionnaire avait été blessé par l’explosion d’un engin explosif improvisé, saluant « le courage des militaires français engagés au Sahel ».
« Un camion-citerne de la force Barkhane » avait été atteint par un engin explosif improvisé, blessant « le conducteur et le chef de bord du véhicule », a précisé l’Etat-major des armées, dans un communiqué distinct. Les deux militaires avaient été évacués vers la France le 24 avril pour y être soignés. Le brigadier Dmytro Martynyouk a succombé à ses blessures, tandis que « l’état de son camarade est stable, et son pronostic vital n’est pas engagé », a ajoute l’Etat-major.
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...