Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
A Garges-les-Gonesse , le candidat islamiste Samy Debah perd de justesse
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Il n’a manqué que 127 voix à Samy Debah, proche des Frères Musulmans, cofondateur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), pour que Garges-lès-Gonesse devienne la première municipalité dirigée par des islamistes.
-
Zemmour sur Cnews : un carton plein assumé
Thème : Société
Dans une interview accordée au Parisien, le patron de CNews, dont les audiences explosent, justifie ses choix sans complexe.
-
Pologne : les conservateurs en tête
Thème : International et Défense
Une fois n'est pas coutume, les résultats ont déjoué les pronostics volontiers négatifs des médias français : le candidat conservateur à la présidentielle polonaise arrive en tête du scrutin.
-
Le comité Traoré modifie les paramètres de sa cagnotte en ligne dans la foulée de nos révélations
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Valeurs actuelles a pu se procurer la somme totale récoltée par la cagnotte officielle du comité Traoré depuis son lancement sur la plateforme Okpal en décembre 2017, malgré l'opacité délibérée qui l'entoure. Celle-ci a connu une explosion de dons depuis la mort de Georges Floyd, avec un pic à près de 50 000 euros versés lors de la manifestation devant le Tribunal de Grande instance de Paris.
-
Des jeunes nettoient les statues vandalisées: «On ne peut pas lutter contre le racisme en voulant effacer ou bien salir une partie de l’Histoire de...
Thème : Société
Source [TV Libertés] En se promenant dans les rues de la capitale, trois adolescents ont remarqué que la statue du Maréchal Lyautey était dégradée.Pour effacer les tags, ils ont utilisé de l’eau de javel et des brosses. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires.
-
Créteil : un dealer arrêté avec de la cocaïne, le parquet le libère et accuse les policiers de contrôle au faciès
Thème : Société
Source [TV Libertés] Contrôlé avec du cannabis et de la cocaïne à Créteil, le suspect a dû être remis en liberté sur décision du parquet qui aurait reproché aux policiers de l’avoir contrôlé en raison de sa couleur de peau.
-
La maison de ventes aux enchères Pierre Bergé et Associés impliquée dans un trafic d’antiquités
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] Les enquêteurs de l’OCBC (l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels, qui dépend de la Police Judiciaire) travaillent depuis plusieurs années sur la vente de centaines d’antiquités, pillées au Proche et Moyen-Orient. Elles étaient ensuite revendues sur le marché de l’art en France via entre autres, la maison de ventes aux enchères Pierre Bergé et Associés, classée dans le Top 10 des maisons de ventes françaises. Un trafic qui a généré plusieurs dizaines de millions d’euros.
-
Tulle : La procession de la Lunade, née en 1346 en pleine peste, interdite par le préfet en raison du COVID !
Thème : Vie de l'Église
Source [Le Salon Beige] C’est à Tulle qu’est née en 1348, en pleine épidémie de peste noire, La Lunade considérée désormais comme la plus ancienne procession religieuse de France. Depuis de façon ininterrompue, chaque année le 23 juin, la procession de la Lunade renouvelle à la fois la prière et la fidélité de la ville à ce miracle.
-
L'Incorrect censuré par JC Decaux sur les affiches des kiosques parisiens
Thème : Société
Source [L'Incorrect] Depuis le jeudi 18 juin, la couverture de L’Incorrect devrait être affichée sur de nombreux kiosques de Paris et de sa banlieue, et ce pendant quatre jours. Nous avions pris cette décision et parce que nous étions fiers de cette Une et parce que ce nous semblait une contribution normale à l’effort économique fourni par les kiosques et les maisons de la presse qui avaient subi de plein fouet le conséquences du confinement.
Las. Nous avons été censurés.
-
Les ordinations sacerdotales en France : d'où vienne les futurs prêtres ?
Thème : Vie de l'Église
Source [Le Salon Beige] Pour l’année 2020, 99 prêtres seront ordonnés (82 diocésains et 17 issus d’une communauté non religieuse ou d’une société de vie apostolique) auxquels s’ajoutent 21 prêtres religieux ainsi que 11 prêtres célébrant selon la forme extraordinaire du rite romain (hors FSSPX dont les chiffres n’ont pas été communiqués).