Europe
-
Lampedusa : les migrants “ne vont pas rester en Italie, mais vont débarquer en France”, met en garde Éric Zemmour
Thème : Europe
Source [Valeurs actuelles] : Ce dimanche, le président de Reconquête s'est opposé à la répartition des migrants, débarqués ces derniers jours à Lampedusa, demandée par Ursula von der Leyen.
-
Bruxelles n’apprécie pas les référendums polonais
Thème : Europe
Source [Visegrad Post] :
Pologne – Les prochaines élections législatives polonaises auront lieu le 15 octobre prochain. À cette occasion, la coalition de la Droite Unie, au pouvoir depuis 2015, a décidé d’organiser le même jour des référendums portant sur quatre questions phares, dont le projet bruxellois de relocalisation obligatoire des migrants et la barrière frontalière avec la Biélorussie.
-
La Commission européenne estime que les athlètes transgenres peuvent concourir dans les catégories féminines
Thème : Europe
Source [Valeurs actuelles] : Dans une réponse adressée à l'eurodéputée RN, Mathilde Androuët, la commissaire européenne à l'égalité, Helena Dalli, a estimé que la Commission européenne considérait que les athlètes « transgenres » pouvaient participer aux compétitions sportives féminines.
-
Éric Zemmour : « Marion Maréchal conduira la liste Reconquête ! pour les européennes»
Thème : Europe
Source [Le Figaro] : Le président de Reconquête ! estime qu'il peut « faire campagne et défendre sa conception de l'Europe sans forcément être tête de liste ».
-
L’Europe encourage les ménages à se débarrasser de leurs chaudières
Thème : Europe
Source [Economie Matin] : La réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion des énergies propres sont au cœur des préoccupations de l’Union européenne, qui s’intéresse de près aux pompes à chaleur dans les bâtiments.
-
L’alliance du wokisme et du sécessionnisme mène l’Espagne à l’implosion
Thème : Europe
Source [Elements] : Le Parti populaire espagnol, avec son allié Vox, était le grand favori des élections générales en Espagne. Il a certes progressé (pendant que Vox perdait des sièges), mais sans prétendre pouvoir former un gouvernement. L’heure est à l’incertitude. L’Espagne est travaillée par un ensemble de forces nihilistes et sécessionnistes. Elle est peut-être avec la France l’homme malade de l’Europe. Une tribune de Javier Portella.
-
Immigration : les contrôles aux frontières intérieures de l’UE sont « indispensables » même s’ils entravent la libre circulation à l’intérieur de l...
Thème : Europe
Source [Fdesouche] : Le chancelier allemand Olaf Scholz a défendu les contrôles aux frontières intérieures, même s’ils entravent la libre circulation à l’intérieur de l’espace Schengen, alors que l’Autriche et l’Allemagne appellent à davantage d’accords similaires à ceux conclus avec la Tunisie pour réduire l’immigration clandestine.
-
Guerre en Ukraine : quels sont les drones utilisés dans le conflit ?
Thème : Europe
Source [Conflits] : Intensivement apparus dans la guerre au Karabagh, les drones ont gagné une place centrale dans le champ de bataille en Ukraine. Dès les premières semaines de la guerre, les Ukrainiens ont surpris l’armée russe par une utilisation inattendue et redoutable de ces engins. En retard, Moscou tente aujourd’hui d’aligner massivement ces aéronefs pour rattraper le désavantage. Panorama des drones utilisés dans le conflit russo-ukrainien.
-
Italie : à Rome, Giorgia Meloni invite la Méditerranée à causer "immigration"
Thème : Europe
Source [Marianne] : Élue en 2022 sur un programme de fermeture des frontières, la dirigeante italienne d'extrême droite s'est néanmoins résolue à traiter la question de l'exil de concert avec l'Union européenne et les pays du bassin méditerranéen en organisant, ce dimanche 23 juillet, une « conférence internationale » sur les migrations.
-
Nomination controversée de Fiona Scott Mouton à la Commission européenne
Thème : Europe
Source [Economie Matin] : Fiona Scott Mouton, une Américaine nommée chef économiste à la Commission européenne, suscite des inquiétudes au sein du Medef. L’organisation estime que la régulation du numérique est cruciale pour la France et l’UE face aux États-Unis. Elle demande à la Commission de revoir sa décision et plaide pour une plus grande souveraineté européenne. Cette nomination soulève également des interrogations sur les règles de nomination des institutions européennes.