Source [Riposte Laïque ] Cette comparaison est présente dans la presse mainstream pour dénigrer notre candidat Éric Zemmour. Évidemment pour un journaliste de gauche, Donald Trump est synonyme de populiste, d’extrême droite, d’histrion voire de clown. Et comme de trop nombreux électeurs voient l’ancien président américain à travers le prisme des médias, ce qualificatif pourrait être destructeur.
Je dois confesser que ce milliardaire, un peu vulgaire, animateur de TV-réalité, étalant ses succès féminins dans la presse à scandale, était très éloigné de mes valeurs françaises. Mais voilà, Donald Trump force le respect par sa ténacité, et ce que j’admire le plus en lui, c’est qu’il a entrepris ce qu’il a promis, rompant la tradition cynique du candidat qui promet monts et merveilles pendant la campagne électorale, et qui à peine élu, jette à la poubelle ses belles promesses… On se souvient de Sarko qui promettait de nettoyer les quartiers au Karcher, et on a eu Kouchner ; Hollande jurait que son ennemi était la Finance et on a eu Macron, un ex-banquier, ministre de l’Économie, le grand copain de Klaus Schwab ; Macron promettait un nouveau monde en moralisant la vie politique, on a eu ce gouvernement Castex, un repère de menteurs, de voyous et de corrompus.
Et puis, le bilan économique de la présidence de Donald Trump était bon, et pour obtenir ce résultat, le Président républicain a dû batailler pendant 4 ans contre une opposition féroce. S’il n’y avait pas eu toutes les manipulations autour du Covid, Donald Trump aurait été réélu haut la main… La comparaison n’est donc pas honteuse mais plutôt flatteuse. Alors Zemmour, un Donald Trump à la française ?
Donald Trump avait su redonner du pouvoir d’achat aux classes populaires et moyennes, en protégeant l’industrie américaine et en relocalisant certaines productions de Chine vers les USA. Éric Zemmour a proposé un ensemble de mesures semblables à celles de Trump, notre candidat a annoncé la baisse des charges et des cotisations sociales, non seulement pour redonner du pouvoir d’achat aux classes populaires mais aussi envoyer des ballons d’oxygène à nos petites et moyennes entreprises, étouffées par la pression fiscale. Mais mieux, il veut permettre que la commande publique soit réservée à nos entreprises. C’est la clef du succès économique. Ayant travaillé des années en Asie, j’ai pu mesurer que le protectionnisme avait garanti la croissance de tous ces pays. Si la Chine est la première puissance économique, c’est qu’elle a su exporter, tout en restreignant son marché intérieur à la concurrence étrangère… comme la Corée, comme Singapour… Comment voulez-vous financer votre recherche et développement de vos entreprises de pointe si vous ne leur réservez pas votre marché domestique? Les Américains ont financé leurs projets sensibles par la commande militaire, contournant ainsi les règles du libre échange ! L’ultralibéralisme a toujours été un marché de dupes, et l’Europe, à ce jeu, s’est toujours fait plumer !
La seconde analogie découle de la première, et ce n’est pas la moindre, c’est qu’ils remettent la vie politique au cœur de leur nation, ils combattent ce mondialisme dingue et destructeur. Pour reprendre une expression bien de chez nous, ils remettent l’église au milieu du village ! Le politique est au service du peuple et non au service des chimères sociétales de quelques névrosés et des intérêts de quelques milliardaires mondialistes. Le MAGA (Make America Great Again) a en écho Reconquête d’Éric Zemmour, il faut retrouver la foi dans ce qui a fait notre grandeur et ne plus être les serviteurs abusés des multinationales et des woke (éveillés). C’est dans cet esprit qu’Éric Zemmour a annoncé dans un geste gaullien, s’il était élu, la sortie de la France du commandement intégré de l’Otan. Conservateur pour conserver le meilleur de la France et patriote pour restaurer notre démocratie et notre liberté, tout simplement.
Mais ce qui fait leur succès est qu’ils sont, l’un comme l’autre, le pur produit de leur culture nationale.
Donald Trump est ce cowboy qui croit en son étoile, un winner. Ce n’est pas très français mais c’est ancré dans la culture américaine… Les Américains des classes populaires se sont identifiés à lui, car Donald Trump leur renvoie une représentation de cette Amérique qu’ils aiment, un héros qui ne craint rien.
Et Éric Zemmour? Il est le pur produit de l’excellence française, un journaliste, un écrivain et un orateur, qui entre nous soit dit m’a bluffé à Villepinte, quel discours ! Quel charisme ! L’homme d’État est là. Zemmour perpétue cette tradition de l’homme politique lettré, dans la lignée de Gaulle et Pompidou. C’est pour cette raison qu’il y a eu un engouement, les Français ont reconnu la glorieuse filiation, Zemmour est ce qu’il y a de plus Français ! Il est en quelque sorte l’homme providentiel qui apparaît quand la situation paraît désespérée.
Alors évidemment, l’hydre mondialiste se dresse contre eux, les attaque sans cesse, les harcelant de leurs multiples têtes : associations antiracistes et progressistes, journalistes corrompus de la presse mainstream et politiciens européistes de réseaux. Tout est fait pour mettre en scène des troubles et ainsi détourner les électeurs de leur candidature.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici