Source [Economie matin] : La France s’engage à transformer son paysage automobile. Le gouvernement vise à ce que les achats de voiture électrique triplent d’ici à 2027.
D'ici à 2027, la France envisage de porter les ventes de voitures électriques à 800 000 unités, soit près de trois fois les chiffres de 2023 (environ 300 000 voitures électriques vendues). Cette augmentation spectaculaire ambitionne d'atteindre 45 % de part de marché, un bond significatif comparé aux années précédentes. L'adoption massive prévue s'appuie sur des incitations financières telles que des bonus écologiques et des offres de leasing attractives. L'enveloppe pour ces mesures est de 1,5 milliard d'euros en 2024, mais ce montant ne devrait pas augmenter.
Pour accompagner cette montée en puissance des ventes, l'État a confirmé la mise en place de 400 000 points de recharge d'ici à 2030. Ce développement est essentiel pour assurer la viabilité à long terme des véhicules électriques en France. Le programme Advenir, soutenu par un financement de 200 millions d'euros, vise à éliminer les obstacles à l'adoption en garantissant une accessibilité accrue aux infrastructures de recharge. D'ici à 2027, le secteur vise à sextupler les ventes d'utilitaires légers entièrement électriques ou à hydrogène, passant de 16 500 unités en 2022 à plus de 100 000.
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...
- Bourse : Crash de l’auto dans un monde en clash
- Union Européenne : Les 27 vont voter la surtaxe...
- Le maillage de La Poste en danger après une cou...
- Le Doliprane va-t-il sortir de la souveraineté...
- SNCF : les syndicats demandent une nouvelle pri...
- Démission surprise de Thierry Breton : le commi...