Source [RTL] Il faut donner les moyens à l'islam de France de se faire entendre face aux discours extrémistes, prône un rapport choc dévoilé par RTL. Réalisé par l'institut Montaigne, il met en lumière la situation actuelle, plutôt inquiétante à lire ses conclusions, car c'est le discours islamiste qui dominerait en France.
Ce rapport présente des conclusions plutôt radicales : selon son auteur, Hakim El Karaoui, l'islamisme est aujourd'hui en situation du monopole intellectuel, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les librairies. Autre affirmation : la quasi-totalité des réponses en ligne aux questions religieuses est fournie par des interlocuteurs proches des salafistes.
Au cœur de la Fabrique de l’islamisme, le titre du rapport, désigne deux pays, la Turquie et l'Arabie Saoudite. Selon l'enquête de l’institut Montaigne, l'argent déboursé par ces deux États afin de former des cadres politico-religieux et diffuser l'islam politique a fini par influencer les musulmans européen et imprégner leur pensée.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- 63% des morts du Covid étaient-ils vaccinés, co...
- Crispations chez LR autour de la candidature de...
- Qui est le général Thierry Burkhard, nouveau ch...
- Hidalgo lance un plan en réponse au mouvement #...
- Les tentatives de suicide prennent "une ampleur...
- La goujaterie d'Erdogan en image
- 2022 : Hidalgo, le crash avant le décollage
- Rétropédalage des laboratoires français pour li...
- Le prix des vaccins dans l'UE : question tabou
- Les Républicains toujours dans le brouillard