Source [Marianne] : Plusieurs personnalités de gauche dont le Premier secrétaire du PS Olivier Faure ont dénoncé jeudi les propos de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, qui a mis en doute les crimes de guerre en Ukraine, affirmant qu'il s'agissait d'une « propagande » de Volodymyr Zelensky.
Ségolène Royal de plus en plus imprévisible. L’ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 a mis en doute jeudi soir les crimes de guerre en Ukraine, suscitant l’ire de plusieurs personnalités à gauche. Dénonçant « une propagande de guerre par la peur » de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky, elle a notamment mis en doute, sur BFMTV, la réalité de « la maternité bombardée » dans le sud-est de l'Ukraine en mars. Selon elle, « vous pensez bien que s'il y avait la moindre victime, le moindre bébé avec du sang, à l'heure des téléphones portables on les aurait eues (les images)…».
Selon l’ex-ministre de François Hollande, « il a utilisé ça » pour interrompre le processus de paix. Malgré les preuves documentées, Ségolène Royal a aussi mis en doute le massacre de Boutcha ou « le récit de viol d'enfant pendant sept heures sous les yeux des parents ». « C'est monstrueux d'aller diffuser des choses comme ça uniquement pour interrompre le processus de paix », a-t-elle affirmé.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...
- En Suède, finis les écrans avant l’âge de deux...