Source [Valeurs actuelles] : Lundi 19 septembre, le Conseil de sécurité arménien a publié les chiffres des pertes arméniennes, militaires et civiles, depuis la reprise de l’attaque azerbaïdjanaise contre le pays, mi-septembre.
207 morts exactement. Lundi 19 septembre, le Conseil de sécurité arménien a dévoilé les chiffres des pertes arméniennes depuis la reprise des hostilités par l’Azerbaïdjan la semaine dernière, rapporte Le Figaro. Le bilan est « de 207 (morts), dont trois civils », a indiqué le Conseil de sécurité arménien, ajoutant que « deux civils sont portés disparus, 293 militaires et trois civils sont blessés ». Vingt soldats ont été faits prisonniers par l’armée azerbaïdjanaise, selon la même source. Cela porte à près de 300 le nombre de morts dans les deux camps. Côté azerbaïdjanais, le bilan est à ce jour de 79 militaires tués, selon Bakou, depuis le début des affrontements qui ont éclaté mardi dernier.
Une deuxième guerre azéro-arménienne
En effet, depuis l’attaque de la petite république arménienne du Haut-Karabagh par son voisin azéri en 2020, qui s’était soldée, au bout de 44 jours, par une victoire de l’Azerbaïdjan, soutenu et appuyé par la Turquie et des mercenaires islamistes syriens, les tensions n’avaient pas disparu entre Erevan et Bakou. Déjà cet été, l’Azerbaïdjan avait pris le contrôle d’un corridor reliant le Haut-Karabagh à l’Arménie « propre » et entamé un « désarménisation » de cette zone, chassant les populations arméniennes qui l’occupaient.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre