Source [Le Salon Beige] La Salon beige l’avait mise en ligne dès dimanche soir. Publiée sur Valeurs actuelles, cette tribune rédigée par des militaires d’active connait déjà un succès important.
Sur CNews, le rédacteur en chef adjoint de valeurs actuelles, Tugdual Denis, a déclaré qu’il communiquerait ultérieurement sur le nombre de militaires d’active qui la signeront. Valeurs actuelles met en place une plate-forme sécurisée pour recueillir les signatures des militaires d’active, sans qu’ils soient inquiétés, étant donné les sanctions qu’ils encourraient. Par ailleurs, chaque citoyen peut soutenir la tribune ici.
Ce texte, porté par plusieurs soldats « récemment entrés dans la carrière », est ouvert à la signature des citoyens français. Avec un succès certain : ce lundi matin, la tribune recueillait déjà quelque 74 000 soutiens et avait été lue plus d’un million de fois en quelques heures (…)
Dans ce texte, les militaires signataires appellent les responsables politiques à agir. « Il ne s’agit pas, cette fois, d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays », écrivent-ils. « Hommes et femmes, militaires en activité », ces soldats ont combattu en Afghanistan, au Mali ou encore en Centrafrique. « Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol », dénoncent-ils.
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...