Source [France Info] : Marion Maréchal sera suppléante de Stanislas Rigault pour le parti Reconquête ! d'Éric Zemmour dans la deuxième circonscription du Vaucluse.
Marion Maréchal, ex-députée FN ralliée à Éric Zemmour, sera finalement candidate aux élections législatives en juin prochain, a appris franceinfo mercredi 18 mai auprès de la direction de Reconquête !, confirmant une information de La Provence [article payant] et démentant les propos tenus le 9 mai sur franceinfo par le coordinateur du parti d'Éric Zemmour dans le Vaucluse, Bertrand de la Chesnais. Il avait invoqué la grossesse de Marion Maréchal pour expliquer qu'elle "renonçait" à briguer un nouveau mandat dans le Vaucluse.
La nièce de Marine Le Pen, vice-présidente de Reconquête !, sera donc finalement suppléante de Stanislas Rigault pour le parti d'extrême droite dans la deuxième circonscription du Vaucluse.
Marion Maréchal avait été élue députée non inscrite en 2012 dans la 3e circonscription de ce même département. En 2017, elle avait renoncé à se présenter aux législatives. Marion Maréchal a renoncé mardi à son poste de directrice générale de l'école de sciences politiques qu'elle a co-fondée à Lyon et où elle va cependant garder des fonctions.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.francetvinfo.fr/politique/parti-reconquete/legislatives-marion-marechal-sera-candidate-dans-le-vaucluse-comme-suppleante_5144923.html
- Une possible fin du pass vaccinal pour "fin mar...
- Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel vali...
- Crise ukrainienne : Washington promet une réponse
- La ruée vers les tests
- Afghanistan : le retour des talibans
- Climat : l'UE adopte l'objectif de réduire ses...
- L'affaire Pulvar n'en finit pas de rebondir
- Origines du Covid : la censure chinoise à l'oeuvre
- Brexit : le texte controversé de Johnson
- L'Etat espagnol veut importer 8 ou 9 millions d...