Source [Le Monde] « Nous ne sommes pas là pour retirer des vies », a dit Bertrand de Rochambeau, revendiquant son droit de ne pas pratiquer d’avortements.
« Rien ni personne ne doit entraver » le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG), a réagi la ministre de la santé, Agnès Buzyn, mercredi 12 septembre, au lendemain des déclarations du président du Syndicat national des gynécologues-obstétriciens de France, qui disait que les médecins ne sont « pas là pour retirer des vies ».
« Nous ne devons laisser passer aucune attaque, d’où qu’elle vienne, contre le droit des femmes à accéder librement à l’avortement », ajoute Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, dans ce communiqué commun qui « condamne fermement » les propos du gynécologue.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :https://mobile.lemonde.fr/sante/article/2018/09/12/ivg-pour-le-president-du-syndicat-national-des-gynecologues-les-medecins-ne-sont-pas-la-pour-retirer-des-vies_5353965_1651302.html?xtref
- Le Qatar menace l’UE d’un « effet négatif » sur...
- Le prix de l’énergie fait plonger le déficit co...
- « Uber Files » : révélations sur le « deal » se...
- Olivier Duhamel radié par le barreau de Paris
- Les Parisiens boudent le budget participatif d’...
- Conseil d’Etat limite la responsabilité pénale...
- Bertrand pose ses conditions pour participer au...
- PMA : les décrets d’application de la loi sont...
- Procès Benalla : la saga des images de vidéosur...
- Présidentielles : la droite enterre la primaire