Source [RT France] L'annonce par les autorités du maintien de la clé «d'étranglement» jusqu'à ce qu'une autre technique d'interpellation soit définie n'a pas dissuadé des centaines de policiers de manifester une nouvelle fois leur colère dans la nuit du 15 au 16 juin. Le 15 juin, le chef de la police nationale Frédéric Veaux faisait savoir que la clé «d'étranglement», dont l'abandon avait été annoncé le 8 juin par Christophe Castaner, «continuera[it] d'être mise en œuvre» jusqu'à ce qu'une autre technique d'interpellation soit définie. Une décision qui n'a visiblement pas suffi à convaincre tous les policiers en colère, qui ont de nouveau manifesté dans plusieurs villes, dans la nuit du 15 au 16 juin.
Ces fonctionnaires réclament des «actes forts» et de la reconnaissance de la part de l'exécutif, s'estimant lâchés par celui-ci dans le contexte d'accusations de racisme et de violence dans la sillon de la mort de George Floyd aux Etats-Unis, et ce après avoir été extrêmement sollicités pendant de longs mois de crise des Gilets jaunes. Après l'Arc de Triomphe le soir du 14 juin et le Trocadéro la nuit du 15, quelques 200 policiers affectés à des patrouilles de nuit se sont rassemblés en tenue vers 23h30 au pied de la Grande Arche, avec leurs voitures et motos garées sur le parvis de La Défense, gyrophares allumés.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/76007-nouvelle-manifestations-nocturnes-policiers-attendent-actes-forts-executif
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...