Source [francetvinfo.fr] Rebaptisée loi confortant le respect des principes de la République, le texte sur les “séparatismes” fait l’objet de débats houleux à l’Assemblée nationale.
Le projet de loi contre les “séparatismes” est un débat sensible dans la mesure où il vise essentiellement l’islam radical. Mais ce texte, la droite le juge insuffisant. “La vérité, c’est que c'est un petit texte pour un grand sujet”, commente Damien Abad, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale. Pour lui, le projet de loi passe à côté de son objectif premier. “Il déséquilibre nos libertés, sans s’attaquer à l’islamisme radical”, poursuit-il.
Le texte prévoit de lutter contre la haine en ligne, une meilleure transparence des cultes et de leur financement ou encore le contrôle renforcé des associations. Dès lundi 1er février, jour de l’ouverture des débats, Jean Luc Mélenchon a fustigé le texte. Le président du groupe La France insoumise estime que la crise du Covid-19 rend d’autres sujets prioritaires.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Bertrand n'exclut pas de reprendre sa carte du...
- Pourquoi Xavier Bertrand a décidé "tout seul" d...
- "Facebook Files" : les révélations d'une lanceu...
- Oxfam réagit à l'affaire des Pandora Papers
- Les positions mouvantes de Valérie Pécresse sur...
- Prolongation en vue pour le passe sanitaire…
- Qui est aux manettes derrière la collecte de fo...
- Quel candidat les parlementaires LR soutiennent...
- Des plaintes par milliers arrivent à la Cour de...
- Deux antiquaires restituent une statue de la vi...