Les prétendants de la droite à l’Élysée comptent sur leur réélection aux régionales, dimanche 27 juin, pour se poser en présidentiables. Sauf que la guerre interne aux Républicains sur le mode de désignation d’un candidat risque de reprendre de plus belle…
On hume déjà un parfum d’école des fans, à droite, dimanche soir. À l’issue du second tour des élections régionales, tout le monde devrait avoir gagné ! Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France, Valérie Pécresse en Île-de-France et Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes sont donnés favoris pour leur réélection à la tête de leurs conseils régionaux respectifs. Et chacun de ces ambitieux devrait prononcer un discours parsemé de petits cailloux en vue de la présidentielle de 2022. En faisant croire que, de président de région à président de la République, il n’y a guère qu’une marche.
Le problème, c’est que l’ivresse de la victoire va à coup sûr ressusciter le bal des egos. Et que l’après-régionales risque de se transformer en sacré bazar, puisque Les Républicains (LR) ne se sont toujours pas mis d’accord sur le mode de désignation d’un candidat unique.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...