Ce lundi 12 novembre 2018 s'est tenue la 2e édition de la Nuit du Bien Commun, au Théâtre Mogador. Au total, prés de 700 000 euros ont été collectés.
La Nuit du Bien Commun est une initiative originale créée par trois jeunes bénévoles de grands talents pour lancer de nouveaux projets d'engagement au service du Bien commun. Mettre en relation le temps d’une soirée des donateurs potentiels et des associations d’intérêt général, telle est l’idée de la Nuit du Bien Commun.
Cette année pour cette deuxième édition, la soirée était à nouveau organisée dans le cadre magnifique du Théâtre Mogador, dans le 9e arrondissement de Paris. L’événement a été un franc succès : une salle comble, et le parrainage prestigieux de grands chefs d'entreprise et de médias de premier plan (Le Figaro, Valeurs actuelles).
Devant un auditoire de 1 600 personnes, treize associations sélectionnées pour la qualité et le sens de leurs démarches ont pu présenter leurs projets pendant quatre minutes chacune.
Réinsertion, éducation, accompagnement de militaires blessés ou de personnes âgées, accueil de personnes handicapées, telles étaient les causes défendues par les différentes associations. Les participants devaient lever un panneau pour afficher leur soutien financier. Un commissaire-priseur assurait le jeu des enchères des dons avec des paliers fixés à 5 000, 1 000, 500 ou 100 euros. La formule est efficace et inédite dans son genre en France.
Les treize associations qui ont présenté leurs projets lors de la Nuit du Bien Commun sont : ANLLS Laissez Les Servir, Au-Delà De Nos Handicaps, Autistes Sans Frontières, Des Livres Et Nous, Entourage, Fondation Espérance Ruralités, Fondation Sainte Jeanne De Valois, Genèses, Le Tournant, LP4Y, Puy Du Fou Académie, Visitatio, We Are Lovers.
Le montant récolté va leur permettre de soutenir et développer leurs activités.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.lanuitdubiencommun.com/
- Groenland : la plus grande entité européenne en...
- Procès FN : quel avenir judiciaire pour Marine...
- L’élu LFI, coupable idéal?
- Une élue RN s'oppose à la GPA au Parlement euro...
- 3ème anniversaire du départ pour l’Au-delà des...
- Loïk Le Floch-Prigent : « Qui se met l’argent d...
- Le problème n’est plus Al Capone, mais la mafia...
- Action Les Survivants
- Affaire Bilal Hassani : François Billot de Loch...
- Et si on décentralisait ?