Source [RT France] Erreur de casting ? Emmanuel Macron et Daniel Cohn-Bendit ont admis que la nomination de ce dernier au ministère de la Transition écologique et solidaire était une «fausse bonne idée» après la démission fracassante de Nicolas Hulot.
nvité sur le plateau de LCI le 2 septembre, le héraut des événements de Mai 68 et ancien député européen écologiste, Daniel Cohn-Bendit a expliqué pourquoi il avait refusé de succéder à Nicolas Hulot qui a brusquement démissionné de son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, le 28 août. Manifestement dans l'embarras et au plus bas dans les sondages, le gouvernement annonce à présent un remaniement ministériel avant le séminaire de rentrée du gouvernement le 5 septembre.
Selon l'aveu même de Daniel Cohn-Bendit, son remplacement potentiel de Nicolas Hulot à ce maroquin difficile à tenir au sein du gouvernement Philippe serait une «fausse bonne idée» : «[Emmanuel Macron] me dit "si tu es ministre – et il me dit exactement ce que je ressens – tu perds ta personnalité. Tu n'as plus cette liberté. Est-ce que tu veux cela ?" On s'est mis d'accord ensemble : effectivement, c'est une fausse bonne idée.»
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
https://francais.rt.com/france/53683-remaniement-pourquoi-cohn-bendit-ne-remplacera-pas-hulot
- Castaner sur la sellette ?
- Macron salue le retour de la Russie à l'Assembl...
- Le cours de l'or noir s'envole après l'attaque...
- Pesticides : le maire de Langouët reçoit de nom...
- Trump veut classer la mouvance antifa comme org...
- Ursula von der Leyen est prête à un nouveau rep...
- Explosion de la délinquance à Paris : la Ville...
- Autriche : le chancelier Kurz renversé par le P...
- Accroissement de la criminalité : qu'est-ce qu'...
- Sept mois de prison pour le sans-papiers pakist...