Une neuvaine à Saint Expédit est en cours pour favoriser le dénouement de l'affaire douloureuse de Saint-Jean de Passy, à l'initiative des professeurs.
Saint Expédit est le patron des situations d’urgences. Habitué à ne jamais remettre une action au lendemain, notamment sa conversion, il est l’intercesseur privilégié dans les affaires urgentes. Sa devise « Hodie » (aujourd’hui), avec laquelle il est souvent représenté, illustre bien sa volonté de prendre des décisions avec promptitude et assurance. Il est alors possible d’avoir recours à lui pour demander au Seigneur une issue rapide à une situation de conflits, comme un procès notamment. Nous pouvons aussi le prier pour nous aider à agir avec courage et discernement quand nous sommes confrontés au mal ou à l’adversité. Mort jeune, saint Expédit est également le saint patron de la jeunesse et des écoliers.
Par son intercession, remettons cette affaire entre les mains de Dieu et prions pour que son issue se fasse en vérité, dans la charité, l’unité et la paix pour le bien de Saint-Jean de Passy et des personnes.
Chaque jour, nous disons :
« Ô saint Expédit, je viens à vous, implorant votre prompte assistance, afin que votre puissante intercession m’obtienne de l’infinie bonté du Seigneur le secours que très humblement, je sollicite de sa divine miséricorde.
Ô saint Expédit, vous qui par amour du Seigneur, avez été martyrisé après un jugement inique, obtenez-nous qu’en toute charité et pardonnant à nos adversaires, ils soient éclairés ainsi que nous-mêmes, afin que reconnaissant mutuellement nos erreurs et nos torts, et notre amour-propre vaincu, nous puissions mettre un terme apaisant à ce différend qui offense l’infinie miséricorde du Seigneur, et dont nous lui offrons toute l’épreuve en totale soumission et humilité. Ainsi soit-il.
Ô Marie, reine de la paix, priez pour nous. Saint Expédit, médiateur des procès, priez pour nous. »
1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 gloire au Père
On termine par une prière qui change chaque jour de la neuvaine :
Jour 1 : « Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. Saint Expédit, patron de la jeunesse, priez pour nous ».
Jour 2 : « Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie, secours des chrétiens, priez pour nous. Saint Expédit, fidèle jusqu’à la mort, priez pour nous. »
Jour 3 : “ Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie, canal de toutes les grâces, priez pour nous. Saint Expédit, notre secours dans les affaires pressantes, priez pour nous. »
Jour 4 : « Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie, reine des saints, priez pour nous. Saint Expédit, qui avez mérité le royaume des cieux, priez pour nous »
Jour 5 : « Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie, refuge des pécheurs, priez pour nous. Saint Expédit, qui avez été frappé de verges, priez pour nous. »
Jour 6 : « Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie, reine des martyrs, priez pour nous. Saint Expédit, qui avez tout perdu pour gagner Jésus-Christ, priez pour nous. »
Jour 7 : « Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie, reine des confesseurs, priez pour nous. Saint Expédit, invincible athlète de la foi, priez pour nous »
Jour 8 : « Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie, avocate des pécheurs, priez pour nous. Saint Expédit, soutien très fidèle de ceux qui espèrent en vous, priez pour nous. »
Jour 9 : « Ô Jésus-Christ, protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd’hui. Ô Marie, mère de l’amour divin, priez pour nous. Saint Expédit qui avez reçu du Seigneur cette couronne de justice qu’Il a promise à ceux qui l’aiment, priez pour nous. »
- Procès FN : quel avenir judiciaire pour Marine...
- L’élu LFI, coupable idéal?
- Une élue RN s'oppose à la GPA au Parlement euro...
- 3ème anniversaire du départ pour l’Au-delà des...
- Loïk Le Floch-Prigent : « Qui se met l’argent d...
- Le problème n’est plus Al Capone, mais la mafia...
- Action Les Survivants
- Affaire Bilal Hassani : François Billot de Loch...
- Et si on décentralisait ?
- Motion référendaire du RN rejetée : la Nupes «s...