Source [Valeurs actuelles] L’allocution du président de la République était attendue et n’a pas manqué de faire réagir les politiques.
Aussitôt la prise de parole d’Emmanuel Macron terminée ce lundi 10 décembre, partisans et adversaires se sont empressés de commenter les grandes annonces faites par le président de la République. Chez les « gilets jaunes », en revanche, la déception est de mise et l’acte 5 se fait de plus en plus réel.
Premier à réagir, Jean-Luc Mélenchon a lancé que le président de la République « se trompe d’époque ». Pour le président de LFI, Emmanuel Macron « a grondé le peuple pour les violences sans dire un mot pour les victimes de celle-ci ». « Il a pensé qu’une distribution de monnaie pourrait calmer l’insurrection citoyenne qui est en cours ». Jean-Luc Mélenchon et la FI appellent à un acte 5 de la mobilisation samedi prochain.
Côté Nouvelle Gauche, Valérie Robert, la présidente du parti, constate « quelques avancées », mais s’inquiète de l’absence de précision sur « qui va payer ? Alors qu’Emmanuel Macron ne souhaite pas revenir sur l’ISF », déplore-t-elle.
Sur Twitter, Marine Le Pen s’est satisfaite que « face à la contestation, Macron renonce à une partie de ses errements fiscaux. Mais il refuse d’admettre que c’est le modèle dont il est le champion qui est contesté ». Florian Philippot a lui alerté, aussi via Twitter, sur « l’entourloupe sur le SMIC » : « Macron peut-il les yeux dans les yeux confirmer qu’il va l’augmenter de 100 euros nets en janvier, c’est-à-dire une hausse légale d’environ 8,5 % ? Bien sûr que non... »
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Procès d'un recruteur de djihadiste
- Mise au point de Geneviève de Fontenay sur l'é...
- Le Vatican veut que soit préservée “l'identité”...
- Quand des musulmanes en burkini forcent l’entré...
- La justice autorise des migrants à squatter ill...
- Gard : une soixantaine de croix cassées dans un...
- Les mensonges répétés de Nathalie Loiseau sur s...
- Ces réactions de joie scandaleuses à l’incendie...
- Paris: bientôt des agents pour “faciliter la ci...
- Les partis d'opposition pour un référendum sur...