Après la libération d’Alep, personne ne s’attendait vraiment à retrouver un seul membre de ces fameux héros humanitaires « Casques Blancs » parmi les Aleppins libérés. Ils s’étaient littéralement volatilisés. Ils avaient pourtant été tant chantés, et leur courage tant vanté, par nos chers médias. Ce qui est remarquable, c’est qu’aucun de ces médias n’a cherché à savoir ce que les héros sont devenus
Les Russes eux, ont cherché. Et ils ont trouvé. Évidemment, en dehors de quelques prisonniers, qui sont passés aux aveux, ils ont surtout découvert l’antre des « Casques Blancs », avec toutes les preuves de leur vraie nature de terroristes. Que serait devenu le prix Nobel que réclamaient à cors et à cris les « Fake News » s’il avait été décerné à une organisation qui n’existe pas et qui n’a été qu’une imposture de plus ? A défaut d’avoir des Casques Blancs à Alep, nous aurons bientôt un film, avec le clown favori des grands et petits écrans, George Clooney. Tant qu’à jouer les acteurs pour des scènes de sauvetage, autant confier les rôles à des acteurs de Hollywood qui ont déjà fait leurs preuves, non ?
Les fameux Casques Blancs, dont un responsable a été reçu en grande pompe à l’Elysée par François Hollande (mais refoulé à l’entrée des Etats-Unis pour ses liens avec des organisations terroristes), nominés pour le Prix Nobel de la Paix, et prochainement adaptés à Hollywood par George Clooney, sont-ils les héros des temps modernes que nous présente la presse française et occidentale ou les dignes épigones des tueurs du Bataclan ?