Source [Valeurs actuelles] Sept individus membres de l’ultra gauche et suspectés de préparer des actions violentes avaient été déférés. Le meneur présumé est d’ailleurs connu des services de renseignement.
On en sait plus sur les personnes récemment arrêtées. Mardi 8 décembre, neuf individus avaient été interpellés par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à travers toute la France. Connus pour faire partie d’une mouvance d’ultra gauche, ils étaient soupçonnés de préparer des actions violentes. Ce dimanche 13 décembre, Le Parisien a d’ailleurs révélé les aveux de l’un des gardés à vue. Il a reconnu que le groupuscule comptait s’en prendre à des policiers, militaires ou gendarmes. Le quotidien a aussi apporté des précisions sur l’un des individus, qui pourrait être le leader. Il serait fiché S…
Cet homme de 36 ans, originaire du centre de la France, est en effet connu des services de renseignement pour appartenir à la mouvance anarcho-autonome. D’après une source proche du dossier, il ne serait pas le seul des membres à être fiché. Comme le rapporte Le Parisien, ce Français aurait passé dix mois dans le nord-est de la Syrie, là où se trouve la région autonome kurde. Il aurait combattu Daech aux côtés des Kurdes. Il serait ensuite retourné en France en 2018, n’ayant pas d’emploi, ni de domicile fixe connu. Les enquêteurs sont en train de chercher si l’un des autres suspects interpellés ne se serait pas aussi rendu en Syrie pour combattre le groupe terroriste.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...