Source [Sputnik news] La Russie ne voit pas de nécessité à aider la Biélorussie dans le cadre de l'Organisation du traité de sécurité collective, les problèmes en cours dans ce pays étant internes, selon le Kremlin.
Le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov, a souligné qu'il n'y avait pas besoin d'aider militairement la Biélorussie, bien qu'un certain nombre d'obligations en matière d'assistance mutuelle soient effectivement stipulées dans l'Organisation du traité de sécurité collective.
«Mais vous savez, il n'y en a aucun besoin maintenant et les dirigeants biélorusses eux-mêmes [l]'ont confirmé», a déclaré M.Peskov lors d'un point de presse.
Il a tenu à souligner que la Biélorussie était un pays proche pour la Russie, mais que les événements qui y sont en cours sont internes.
M.Peskov a souligné que «dans la situation actuelle, l'essentiel est qu'il n'y ait pas d'influence extérieure, pas d'ingérence extérieure»:
«Nous constatons avec regret que les tentatives de telles interférences, des interférences directes, ont malheureusement lieu, nous considérons nous-mêmes une telle interférence inacceptable».
Il a refusé de donner plus de détails:
«Nous partons du fait que les Biélorusses eux-mêmes résoudront leurs problèmes dans le cadre d'un dialogue, dans le cadre juridique et sans aucune ingérence extérieure».
Ces derniers jours, Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko se sont entretenus plusieurs fois, une chose «normale» selon Dmitri Peskov.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Une lettre de Johnson à Macron sur les migrants...
- Beyrouth toujours à feu et à sang
- L’UE pourrait acheter plus de gaz russe que pré...
- Quand Brigitte Macron facture ses lunettes cass...
- L'escalade diplomatique s'aggrave entre l'OTAN...
- Les Suisses se prononcent en faveur du mariage...
- Crise des migrants haïtiens: Biden accusé de fa...
- Péril séparatiste pour l'armée Camerounaise
- Le couple franco-allemand à l'épreuve du temps
- Prison avec sursis pour l'ex-porte-parole de Gé...