Source [Valeurs actuelles] D’après une information d’Europe 1, au moins 250 radars automatiques ont été détruits, incendiés ou dégradés sur les routes de France, depuis la première mobilisation des “gilets jaunes”, le 17 novembre dernier.
Conséquence directe du mouvement des « gilets jaunes », la moitié des radars automatiques a été mise hors service en France depuis le 17 novembre, selon Europe 1.
C’est une grande première en France. Il n’y avait jamais eu autant d’attaques contre les radars. Une manière pour les « gilets jaunes » de faire perdre de l’argent à l’Etat. Dans certaines régions rurales, la quasi-totalité des appareils sont parfois touchés. Selon les documents qu’a pu consulter Europe 1, le total des radars détruits, dégradés ou incendiés s’élève à 250, soit un sur deux. Rien que dans la nuit de dimanche 9 décembre à lundi 10 décembre, six d’entre eux ont été détruits dans l’Ain, en Isère et en Martinique. A cela, il faut ajouter plus de 1 500 actes de vandalisme dans tout le pays, sous forme de cabine peinturlurées ou recouvertes de plastique.
Retrouvez l'intégralité de l'article via le lien suivant :
- Procès d'un recruteur de djihadiste
- Mise au point de Geneviève de Fontenay sur l'é...
- Le Vatican veut que soit préservée “l'identité”...
- Quand des musulmanes en burkini forcent l’entré...
- La justice autorise des migrants à squatter ill...
- Gard : une soixantaine de croix cassées dans un...
- Les mensonges répétés de Nathalie Loiseau sur s...
- Ces réactions de joie scandaleuses à l’incendie...
- Paris: bientôt des agents pour “faciliter la ci...
- Les partis d'opposition pour un référendum sur...