Source [BFM TV] La fermeture de la grande mosquée de Pantin "sera effective dans 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV.
Lundi, Gérald Darmanin a annoncé, sur le plateau de TF1, avoir demandé au préfet de Seine-Saint-Denis de fermer temporairement la grande mosquée de Pantin. Celle-ci est cependant toujours ouverte pour l'heure: ce mardi matin, plusieurs fidèles se sont rendus sur le lieu de culte dès 6 heures et en sont sortis aux alentours de 7 heures.
La fermeture du lieu de culte "sera effective dans les 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV.
Si Gérald Darmanin a demandé la fermeture, pendant six mois, de la grande mosquée de Pantin, c'est parce que celle-ci a relayé sur sa page Facebook une vidéo dénonçant le cours sur les caricatures de Mahomet de Samuel Paty, le professeur assassiné à Conflans-Sainte Honorine (Yvelines) vendredi.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Une riveraine se plaint et obtient que les cloc...
- Conseil des ministres : prudence sur une éventu...
- Un sondage place Zemmour au second tour des pré...
- Les Talibans s'opposent à l'exfiltration des Af...
- La candidature de Zemmour à la Présidentielle s...
- Un pyromane arrêté, surpris en train de déclenc...
- Retraite : énième réforme en vue pour l'automne ?
- Procès Bygmalion : 6 mois ferme requis contre S...
- Qui va rembourser la dette COVID ?
- Un président "pas à la hauteur"