Source [RT France] Les images du démantèlement par les forces de l'ordre d'un campement de migrants à Paris ont largement fait réagir la classe politique française. Si la gauche dénonce les violences, la droite, elle, souligne la mission difficile des policiers.
De nombreuses personnalités politiques de gauche comme de droite ont réagi le 24 novembre 2020 à l'opération de démantèlement par les forces de l'ordre d'un campement de migrants à Paris place de la République (Xe), survenu la veille au soir. Sur place lors de l'évacuation des migrants, le député LFI de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis Eric Coquerel a témoigné pour RMC. «La foule était absolument pacifique. J'insiste sur ce point», a-t-il d'abord déclaré avant de faire savoir : «J'ai été victime à un moment donné de charges policières. Des policiers en civil ont sorti des matraques gratuitement [...] Ce dont on a assisté hier sont des choses qu'on vit dans toutes les manifestations depuis longtemps. Sauf que cette fois-ci, la préfecture et les élus en prennent pour leur grade.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/81025-derive-liberticide-choquant-evacuation-migrants-paris-reagir-classe-politique
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...