Source [RT France] Avant d'être maîtrisé par des passagers puis placé en garde à vue, un Egyptien de 23 ans a agité un couteau en direction de plusieurs usagers du métro parisien en proférant des menaces à caractère religieux.
Ce 14 juillet, aux environs de 13h, un individu a semé la panique sur le quai de la station de métro Anvers, à Paris. Armé d'un couteau qu'il brandissait en direction de plusieurs passagers se trouvant à l'intérieur d'une rame, il a proféré des menaces.
«Je suis musulman et je bute tous les cathos !», a-t-il notamment crié. D'après des témoignages relayés par Le Parisien, l'individu aurait ensuite lui-même rangé son arme. Quelques instants plus tard, plusieurs usagers le maîtrisent sans qu'il semble opposer de résistance. Les hommes de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) l'ont ensuite pris en charge, avant qu'il ne soit finalement placé en garde à vue.
Toujours selon le quotidien, l'agresseur serait un Egyptien âgé de 23 ans et répondant au nom d'Emad F. Il ne serait pas fiché S et ne figurerait dans aucun des documents de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Toutefois, il aurait déjà fait l'objet de plusieurs condamnations pour des faits de droit commun.
- Castaner sur la sellette ?
- Macron salue le retour de la Russie à l'Assembl...
- Le cours de l'or noir s'envole après l'attaque...
- Pesticides : le maire de Langouët reçoit de nom...
- Trump veut classer la mouvance antifa comme org...
- Ursula von der Leyen est prête à un nouveau rep...
- Explosion de la délinquance à Paris : la Ville...
- Autriche : le chancelier Kurz renversé par le P...
- Accroissement de la criminalité : qu'est-ce qu'...
- Sept mois de prison pour le sans-papiers pakist...