Source [RT France] L'enseigne d'équipement sportif Decathlon a retiré ses publicités de la chaîne d'information CNews. Face à cette décision, des personnalités de droite comme Nadine Morano ont décidé de boycotter les produits de la marque.
Les spots publicitaires de l'enseigne Decathlon ne passeront pas les fêtes de fin d'année sur CNews. L'enseigne de sport a en effet décidé de retirer ses spots publicitaires de la chaîne du groupe Canal+, et ce jusqu'à début 2021, comme le rapporte Le Parisien. C'est Sleeping Giants, le collectif citoyen de lutte contre le financement de ce qu'il qualifie «des discours de haine», qui l'a annoncé sur Twitter le 19 novembre en dénonçant «l'orientation délétère» de la chaîne. Le collectif a ainsi estimé que «de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours».
Une décision confirmée par le compte officiel de Décathlon sur Twitter, le 20 novembre, qui officialise la décision de l'enseigne : «En effet nous avons retiré nos publicités de CNews en cette fin d'année.» La marque toutefois ne confirme pas qu'elle a décidé de retirer ses publicités à cause des propos tenus sur la chaînes.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80945-decathlon-retire-ses-publicites-cnews-personnalites-droite-appellent-boycott
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...