Source [Sputnik] À partir de ce 8 décembre, les habitants de la Martinique peuvent se déplacer sans attestation dérogatoire, comme l’a annoncé la veille le préfet. Un couvre-feu va entrer en vigueur pour une semaine pour endiguer l’épidémie. Les restaurants pourront rouvrir le 11 décembre.
Le préfet de la région de la Martinique, Stanislas Cazelle, a annoncé le 7 décembre la levée de l'obligation d'attestation dérogatoire pour sortir du domicile à partir du 8 décembre au soir.
De plus, il a indiqué qu’un couvre-feu serait mis en place de 21h à 04h du matin pour une semaine dans le cadre des restrictions sanitaires liées au Covid-19.
M.Cazelle a précisé que les restaurants pourront rouvrir le 11 décembre, mais devront patienter jusqu’au 14 pour fermer à minuit. De plus, les salles de sport peuvent également reprendre leurs activités.
Cependant, les bars et discothèques restent toujours fermés. L’accès aux plages est interdit à partir de 19h.
Le préfet a dit que la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique n’étaient plus autorisées à partir de 20h.
En outre, il a également annoncé la reprise des liaisons entre la Martinique et la Guadeloupe qui s’effectueront sans restrictions, sauf à destination de Saint-Martin où les tests restent nécessaires.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Une lettre de Johnson à Macron sur les migrants...
- Les musulmans de France appelés à voter contre...
- Beyrouth toujours à feu et à sang
- L’UE pourrait acheter plus de gaz russe que pré...
- Quand Brigitte Macron facture ses lunettes cass...
- L'escalade diplomatique s'aggrave entre l'OTAN...
- Onfray et Zemmour sont-ils vraiment d’accord su...
- La solidarité sulfureuse de Castex à Sarkozy
- Les Suisses se prononcent en faveur du mariage...
- Crise des migrants haïtiens: Biden accusé de fa...