Source [Valeurs actuelles] La journaliste du Figaro a reçu une inquiétante menace de mort pour avoir commenté un post de BFMTV avec une femme voilée. De nombreuses personnalités la soutiennent.
« On va te rafaler ta mère comme 2 frères sur Charlie. » Voici la terrible menace de mort qu’a reçue Judith Waintraub samedi 12 septembre. Les propos font suite à un commentaire de la journaliste du Figaro sur un post de BFMTV. En effet, la chaîne d’information affichait dans une vidéo vendredi 11 septembre une étudiante voilée qui présentait ses « bons plans cuisine ». Judith Waintraub avait alors retweeté le post en ajoutant : « 11 septembre ». Un commentaire qui lui a donc valu une vive réaction.
La journaliste a toutefois reçu une importante vague de soutiens de la part de personnalités médiatiques et politiques. Zineb El Rhazoui a été l’une des premières : « Quelle épouvantable vague de violence subit notre consœur Judith Waintraub. » L’auteure a d’ailleurs interpellé la ministre déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai, et la députée Laetitia Avia - qui avait lancé et acté une proposition de loi contre la cyberhaine. « Nadia Hai, vous êtes où là ? Vous qui l’avez jetée en pâture à tous ces sauvages ? Et vous Laetitia Avia ? », a rédigé Zineb El Rhazoui.
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...