En 2013, le proche d’Emmanuel Macron aurait fréquenté l'avocat qui a défendu des grandes figures du banditisme.
Peu à peu, de nouvelles informations sont révélées par les médias sur Alexandre Benalla, tout comme ses fréquentations. Ainsi, M6 révèle que celui qui a été aperçu dans une vidéo en train d’agresser violemment un manifestant le 1er mai côtoyait l’avocat Karim Achoui. La chaîne rapporte que l'avocat qui a défendu des grandes figures du banditisme et a été radié du barreau de Paris, « notamment pour manquements déontologiques », aurait fait appel aux services de l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron en 2013.
A l’époque, Karim Achoui « venait de créer la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), qui selon ses statuts se donnait pour objet de ‘défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’islam et leurs convictions religieuses’ », indique M6. Il avait alors reçu des menaces de mort.
Cependant, à M6, l’avocat indique qu’il n’a jamais été protégé par Alexandre Benalla : « Il n’a jamais été mon garde du corps. Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans ». « Il était très sensible à la cause musulmane et à la Ligue de défense judiciaire des musulmans », conclut l’avocat aujourd’hui inscrit au barreau d’Alger.
- Procès d'un recruteur de djihadiste
- Mise au point de Geneviève de Fontenay sur l'é...
- Le Vatican veut que soit préservée “l'identité”...
- Quand des musulmanes en burkini forcent l’entré...
- La justice autorise des migrants à squatter ill...
- Gard : une soixantaine de croix cassées dans un...
- Les mensonges répétés de Nathalie Loiseau sur s...
- Ces réactions de joie scandaleuses à l’incendie...
- Paris: bientôt des agents pour “faciliter la ci...
- Les partis d'opposition pour un référendum sur...