Source [RT France] L'Institut de virologie de Wuhan – où se situe le laboratoire P4 accusé d'avoir accidentellement provoqué la contamination de la ville chinoise avec un coronavirus de chauve-souris – a rejeté en bloc les affirmations de plusieurs médias américains.
Le directeur du laboratoire pointé du doigt par des médias américains comme une possible source du nouveau coronavirus a catégoriquement démenti toute responsabilité, le 18 avril 2020. «Il est impossible que ce virus vienne de chez nous», a ainsi déclaré dans une interview accordée à la chaîne étatique CGTN, Yuan Zhiming, directeur de l'Institut de virologie de Wuhan, ville épicentre de la pandémie.
Selon la plupart des scientifiques, le nouveau coronavirus a probablement été transmis à l'homme par un animal. Un marché de la ville de Wuhan a été incriminé, car il aurait vendu des animaux sauvages vivants. Mais la présence à quelques kilomètres de là de cet institut de virologie, construit en collaboration avec la France, alimente depuis des mois les hypothèses d'une fuite depuis ses installations sensibles.
«Nous savons clairement quels types de recherches sont menés à l'institut et comment sont gérés virus et échantillons», a ajouté le directeur de cet institut doté d'un laboratoire P4, installation de très haute sécurité qui héberge les souches les plus dangereuses des virus connus, comme Ebola.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/74235-accuse-avoir-propage-coronavirus-par-accident-laboratoire-wuhan-nie-toute-responsabilite
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...