Politique
-
Darmanin, Macron, Hidalgo… : Les JO de Paris, promesse d'une guerre politicienne
Thème : Politique
Source [Marianne] : Plusieurs hommes et femmes politiques, à l'instar d'Emmanuel Macron, Valérie Pécresse ou Gérald Darmanin seront en première ligne pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour eux, il y aura un avant et un après. Franchiront-ils la haie sans encombre ? Explications.
-
Gare au bras d’honneur des Français excédés !
Thème : Politique
Source [Ivan Rioufol] : La Macronie est un perpétuel bras d’honneur lancé aux Français. La grossièreté du Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, qui a adressé mardi à l’Assemblée nationale un double bras d’honneur au président du groupe LR, Olivier Marleix, est l’effet mimétique d’une vulgarité incarnée par le chef de l’Etat.
-
En France, un parfum de fin de règne…
Thème : Politique
Source [Polémia] : Il flotte sur la France un parfum de fin de règne. Bien sûr, la « réforme des retraites » y est pour quelque chose : cette réforme, imposée de l’extérieur, mal pilotée, mal défendue et ressentie comme une injustice par le plus grand nombre, a réussi à dresser contre le gouvernement une majorité de Français et à ressouder le front syndical. Mais l’arbre de la « réforme des retraites » cache la forêt du grand déclassement français. Et de la révolte qui s’étend.
-
BlocusChallenge: la justice peut-elle mettre Louis Boyard en prison?
Thème : Politique
Source [Causeur] : À travers son «BlocusChallenge», Louis Boyard (LFI) incite les étudiants à bloquer amphis et lycées contre la réforme des retraites. Dans la foulée, la présidente LR de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, annonce qu’elle dépose une plainte contre lui. Mais à l’heure de la sanctification de la parole des jeunes et de la tiktokisation de la vie politique, le jeune député du Val-de-Marne risque-t-il vraiment quelque chose ?
-
Bras d’honneur : Éric Dupond-Moretti aurait menacé de démissionner plutôt que de s’excuser
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : Après avoir fait deux bras d’honneur en plein hémicycle, le garde des Sceaux aurait d’abord refusé de s’excuser, préférant menacer de démissionner du gouvernement.
-
Après deux bras d'honneur dans l'hémicycle de l'Assemblée, Dupond-Moretti «regrette» et présente ses «excuses»
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : Le garde des Sceaux a reconnu avoir «eu tort» de s'emporter en marge de l'examen d'une proposition de loi de Renaissance sur l'instauration d'une peine d'inéligibilité en cas de violences conjugales.
-
Énergie, retraites, inflation… : combien de temps nos gouvernements pourront-ils continuer à cumuler amateurisme et mensonges ?
Thème : Politique
Source [Atlantico] : La Commission d’enquête sur la souveraineté énergétique de la France comme le débat sur les retraites ont jeté une lumière crue sur la manière dont les responsables politiques s’assoient sur la rigueur, les (vraies) expertises ou les études d’impact.
-
Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française !
Thème : Politique
Source [Economie Matin] : Les députés avec un tout petit « d » ne sont même plus des « godillots », ce sont de simples poivrots, de vulgaires piliers de bar et je n’aurais aucun mot assez dur pour parler d’eux et de la honte ou du mépris qu’ils m’inspirent.
-
Retraites : ce gouvernement hait les mères
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : Dans Le Figaro, Ludovine de La Rochère dénonce :
-
LFI manifestera au côté d’autres organisations devant l’ambassade de Tunisie en France « contre le discours raciste et xénophobe des autorités tuni...
Thème : Politique
Source [Fdesouche] : Tunisie : Halte à la dérive raciste et sécuritaire ! Non au discours haineux prôné par les plus hautes autorités tunisiennes ! Rassemblement le 3 mars à 17h devant l’Ambassade de Tunisie à Paris