Politique
-
Alcool à l’Assemblée : la virulence des débats sur la retraite et les séances nocturnes ont accentué la tendance. Un député Insoumis aurait été ape...
Thème : Politique
Source [Fdesouche] : Rupture de stock de Get 27: c’est ce qu’indiquait, la semaine passée, une pancarte affichée à la buvette des députés. La dive bouteille ferait-elle des ravages jusque dans les travées du Palais-Bourbon ? Le sujet a en tout cas été jugé suffisamment sérieux pour être abordé le 8 février lors de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale (…)
-
L’inflexion du Rassemblement national sur la question russe
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : À l’Assemblée comme au Parlement européen, le parti lepéniste s’efforce de s’éloigner de ses anciennes positions pro-russes par des inflexions de vote et de comportement.
-
Coup politique raté ? La motion de censure du RN sur les retraites… débattue après minuit
Thème : Politique
Source [Marianne] : La motion de censure sur les retraites déposée par les députés Rassemblement national (RN) sera débattue ce vendredi 17 février après minuit devant l'Assemblée nationale, à l'issue des débats sur le projet de réforme des retraites.
-
Mélenchon d’hier à aujourd’hui
Thème : Politique
Source [Causeur] : Ces six dernières années sont vampirisées par l’affrontement Macron-Mélenchon. Deux êtres qui sèment sur le même lopin sentimental. Ils labourent en commun la détestation des autres pour mieux cultiver l’amour de soi. Mais si le gamin est plus lisse qu’un galet de la Baie des Anges, le vieux cache au fond de son puits un mystère…
-
La loi « immigration métiers en tension » va tout à la fois accélérer le pillage des compétences africaines et amplifier encore davantage la perte...
Thème : Politique
Source [Bernard Lugan] : "Nous avons la volonté de simplifier l'accès au territoire pour des compétences particulières, dont l'économie a besoin", a annoncé Olivier Dussopt le mercredi 2 novembre 2022, dans un entretien au journal Le Monde. Le ministre du Travail veut même créer un statut spécifique pour les immigrés dans les secteurs « en tension », une mesure qui figure dans le projet de loi immigration présenté par le gouvernement et discuté au Parlement.
-
Immigration et « métiers en tension ». Eric Zemmour favorable à des robots plutôt qu’à des étrangers
Thème : Politique
Source [Breizh-Info] : Immigration et « métiers en tension ». Eric Zemmour favorable à des robots plutôt qu’à des étrangers comme il l’a indiqué sur BFMTV où il était invité. Un bon exemple existe d’ailleurs au Japon. En effet, avec un taux de natalité en chute libre et une population active en baisse constante, le Japon tente de faire face en innovant dans la robotique plutôt qu’en ouvrant ses frontières à une main-d’œuvre étrangère.
-
Les mairies peuvent-elles instrumentaliser l’argent public ?
Thème : Politique
Source [Economie Matin] : Les Contribuables Associés s’associent au mouvement ETHIC pour porter plainte contre la mairie de Paris.
-
Motion référendaire du RN rejetée : la Nupes «servira la soupe à Macron toute sa vie», juge Dupont-Aignan
Thème : Politique
Source [Europe 1] : Le député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan, était l'invité d'Europe 1 ce mardi. Au micro de Sonia Mabrouk, le président de Débout la France est revenu sur le début des débats autour du projet de réforme des retraites souhaité par le gouvernement et souligne, à ses yeux, l'incapacité de la Nupes à se dresser contre le gouvernement.
-
“Il est millionnaire” : Gérald Darmanin pointe “l’hypocrisie” de Jean-Luc Mélenchon sur les retraites
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : Gérald Darmanin a indiqué que Jean-Luc Mélenchon possédait “un patrimoine” et était “millionnaire”. Le ministre a ainsi dénoncé “l’hypocrisie” de l'Insoumis, opposé à la réforme des retraites.
-
L’élection du député Meyer Habib annulée par le Conseil Constitutionnel dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger (Israël, Grèce, Ita...
Thème : Politique
Source [Fdesouche] : Des opérateurs téléphoniques ont notamment "irrégulièrement proposé aux électeurs de voter par internet à leur place", ce qui "revêt une particulière gravité".