Source [Le Figaro] : Les propos de Fabien Roussel à la Fête de l'Humanité sur la «France des allocations-chômage» ont crispé les relations entre les forces de gauche.
Il s'agissait cette année d'une édition spéciale, placée sous le signe de l'union de la gauche. Réunis ce week-end à Brétigny-sur-Orge (Essonne), les artisans de la Nupes ont profité de la Fête de l'Humanité pour mettre en image l'accord scellé lors des élections législatives. Symbole de cette entente nouvelle que les partenaires tentent de préserver, même Jean-Luc Mélenchon, pourtant en froid avec le Parti communiste et absent de l'événement depuis 2016, y a fait son retour. Une présence remarquée, qui a pris des allures de mise en garde à l'attention d'alliés parfois dispersés.
«Il est clair qu'ensemble, on passait le premier tour», a d'abord déclaré le candidat malheureux à la présidentielle, toujours empreint d'amertume quant au choix de Fabien Roussel de maintenir une candidature propre. «Le projet initial, qui était celui des communistes et des Insoumis, formalisé par l'existence du front de gauche, s'est rompu», a-t-il ensuite affirmé, devant une salle bondée de militants en effervescence...
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...