Source [Fdesouche] : Dans une tribune publiée par L’Équipe, plus de 150 sportifs français appellent à faire barrage à « l’extrême-droite » lors des élections législatives.
Les 30 juin et 7 juillet prochains : votons pour l’espoir ! Votons contre l’extrême droite, qui vient de réaliser un score historique aux élections européennes.
Nous sommes bien conscients des difficultés grandissantes que beaucoup rencontrent pour joindre les deux bouts, de la colère face aux inégalités, du manque d’engagement et de la peur de l’avenir. Mais en tant que sportives et sportifs professionnels, entraîneurs et décideurs, nous ne pouvons nous résigner à voir l’extrême droite prendre le pouvoir dans notre pays.
Le respect est l’une des pierres angulaires du sport : respect de l’adversaire sur le terrain, respect de celles et ceux qui ne pensent pas comme nous, respect de l’environnement. L’extrême droite piétine ce respect chaque jour. Le sport nous a appris le goût de l’effort pour nous élever, seul ou en équipe. Il nous a permis de nous émanciper et nous a enseigné la fraternité, la solidarité et l’esprit d’équipe. Il nous a montré que malgré nos différences ; couleurs de peau, religions, accents, cultures, orientations sexuelles, handicaps, genres, nous faisons partie de la même équipe, et que notre diversité est une force.
L’extrême droite exploite ces différences et manipule nos peurs pour nous diviser. Le Rassemblement National et Reconquête dans leurs programmes expriment souvent des opinions contraires aux consensus scientifiques qui visent à guider nos sociétés vers une trajectoire plus juste, plus égalitaire et plus durable.
- Insécurité dans les transports en commun : surr...
- Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics e...
- 2027 : Édouard Philippe annonce être candidat....
- Italie : le nombre de migrants clandestins déba...
- Allemagne : le gouvernement veut rendre le pays...
- Comment l’insécurité plombe la valeur des biens...
- François-Xavier Bellamy va porter plainte contr...
- Joe Biden annonce renoncer à sa candidature pou...
- Fausses accusations, dossiers qui s’effondrent,...
- Christophe Guilluy : “Il n’y a pas trois blocs...