Source [BFM TV] Dans le Var samedi, un homme a été surpris par des automobilistes en train d'allumer un feu de végétation en plein massif des Maures. Le pyromane présumé a été arrêté.
Un homme a été arrêté ce samedi à Cavalaire-sur-Mer, surpris en train d'allumer un feu de végétation au bord d'une route, en plein massif des Maures. Ce sont des passants qui l'ont vu et ont réussi à éteindre les premières flammes, à quelques kilomètres seulement de Grimaud, où un incendie a ravagé pendant une semaine 7000 hectares de forêt tuant deux personnes.
Les huit vacanciers qui avaient remarqué de la fumée et un homme accroupi avec une feuille de papier et un briquet ont sorti les tapis de voiture et les bouteilles d'eau pour éteindre le feu.
Philippe Leonelli, le maire de Cavalaire-sur-Mer, va leur remettre une médaille mercredi, pour les remercier:
"Ces personnes ont vraisemblablement sauvé la saison, nos collines, l'économie et tout ce qui va avec, des personnes autour et des vies humaines. Ces personnes ont aussi géré le fait d'éteindre le feu et de ceinturer la personne. Je crois que c'est la première fois que l'on prend quelqu'un sur le fait", assure-t-il à RMC.
Ce suspect est un homme de 56 ans, mentalement diminué d'après le parquet de Draguignan qui a ouvert une information judiciaire. L'individu a été mis en examen du chef de "tentative de destruction de forêt", faits pour lesquels il encourut une peine de 15 ans de réclusion criminelle. Il a été incarcéré, a assuré le parquet à RMC mardi.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Une riveraine se plaint et obtient que les cloc...
- Conseil des ministres : prudence sur une éventu...
- Un sondage place Zemmour au second tour des pré...
- Les Talibans s'opposent à l'exfiltration des Af...
- La candidature de Zemmour à la Présidentielle s...
- Retraite : énième réforme en vue pour l'automne ?
- Procès Bygmalion : 6 mois ferme requis contre S...
- Qui va rembourser la dette COVID ?
- Un président "pas à la hauteur"
- Vacances scolaires avancées pour contenir la co...