Source [BV] : Dans l'Enéide de Virgile, Cassandre, voyant le cheval de Troie, avait ces célèbres paroles : « Timeo Danaos et dona ferentes », « Je crains les Grecs, même quand ils apportent des cadeaux ». On connaît la suite : au mépris de cette lucidité, le cheval fut amené dans la ville de Troie, d'où Ulysse et ses compagnons sortirent pour semer le chaos.
Cassandre avait toujours raison mais elle n'annonçait que de mauvaises nouvelles. Personne ne voulait l’écouter. C'était bien plus commode d'échafauder des plans en laissant le réel de côté. S'agissant de l'invasion migratoire et des conséquences sécuritaires qui en découlent, là aussi, il y a eu des prophètes de malheur, que personne, comme à Troie, n'a voulu écouter : c'était bien plus commode, là aussi, d'échafauder des plans en laissant le réel de côté. Des plans, d'ailleurs, il y en a eu : l'argent magique s'est déversé à flots sur ces "quartiers populaires" qui ne savent pourtant que pleurnicher, tandis que les campagnes sont pauvres et oubliées. Tout ça pour faire cramer les infrastructures publiques, puisqu'elles représentent cette France qu'ils détestent.
Alors, ça y est : Eric Zemmour a parlé ce vendredi sur Europe 1 des « prodromes d'une guerre civile ». Médiathèques, piscine des JO 2024, mairies, commissariats, écoles : ce sont des millions d'euros qui sont partis en fumée en quelques soirs. C'est pas grave, les Français vont payer des impôts, pour que les racailles qui n'en paient pas puissent avoir des panneaux de baskets tout neufs dans la cour du collège Rosa Parks. C'est le vivre ensemble, qui consiste surtout à vivre avec, à raser les murs, à éviter certaines rues ou à ne pas croiser certains regards.
Jean Raspail a écrit Le Camp des Saints en 1973, il y a cinquante ans. Il avait prévu que des bateaux de migrants viendraient envahir un Occident fatigué, sidéré, hébété. Il avait prévu que la gauche morale mentirait au nom de l'humanisme, comme l'a fait tout récemment Jean Viard sur France 5 (« les migrants sont majoritairement des universitaires »). Il avait prévu les viols collectifs, la salissure et le pourrissement de tout ce qui fut jadis beau. Il avait diagnostiqué le suicide de l'Occident. Ses continuateurs s'appellent Michel Houellebecq et Laurent Obertone. Dans Soumission, Houellebecq montrait la victoire d'un musulman "sympa" à l'élection présidentielle, sur fond d'émeutes ethniques dans les banlieues et de "menace de l'extrême-droite", ce fameux épouvantail à crétins qui marche à chaque fois.