Source [Sputnik News] Vidprevtyn, le vaccin anti-Covid de Sanofi Pasteur, a été soumis à l’examen continu de l’EMA qui doit décider s’il est conforme aux normes européennes en matière d'efficacité, de sécurité et de qualité et voir «si les avantages l’emportent sur les risques».
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé un examen continu de Vidprevtyn, un vaccin contre le Covid-19 développé par Sanofi Pasteur.
L'EMA évaluera la conformité du Vidprevtyn aux normes européennes en matière d'efficacité, de sécurité et de qualité, précise encore le communiqué.
C'est un outil réglementaire utilisé par l'EMA pour accélérer l'évaluation d'un médicament ou d'un vaccin lors d'une urgence de santé publique.
D’habitude, les données sur l'efficacité, la sécurité et la qualité d'un médicament ou d'un vaccin et tous les documents requis doivent être prêts pour une demande d'autorisation de mise sur le marché.
Dans le cas d'un examen continu, le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA examine les données à mesure qu'elles sont disponibles. Lorsqu’il juge les informations suffisantes, la société peut déposer une demande formelle. En examinant les données dès qu'elles sont disponibles, le CHMP peut se prononcer plus tôt sur l'autorisation du médicament, ajoute l'EMA.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Une lettre de Johnson à Macron sur les migrants...
- Beyrouth toujours à feu et à sang
- L’UE pourrait acheter plus de gaz russe que pré...
- Quand Brigitte Macron facture ses lunettes cass...
- L'escalade diplomatique s'aggrave entre l'OTAN...
- Les Suisses se prononcent en faveur du mariage...
- Crise des migrants haïtiens: Biden accusé de fa...
- Péril séparatiste pour l'armée Camerounaise
- Le couple franco-allemand à l'épreuve du temps
- Prison avec sursis pour l'ex-porte-parole de Gé...