
Source [Le Figaro] : Alors que Gérald Darmanin veut supprimer le droit du sol à Mayotte, le président de Reconquête ! appelle à étendre la mesure au reste de la France.
Paralysé par des blocages édifiés en protestation de l’immigration et de l’insécurité, le département le plus pauvre de France a reçu dimanche la visite du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Lequel a annoncé dans la foulée «l’inscription de la fin du droit du sol à Mayotte» via une révision constitutionnelle.
«Mayotte c'est le miroir grossissant et en accéléré de la France métropolitaine», a réagi Éric Zemmour sur France 2 ce lundi matin. «Quand vous avez la moitié de la population qui est étrangère on peut parler d'invasion», a avancé le président de Reconquête ! qui prédit le même sort à la métropole «dans dix ans, quinze ans». Celui qui a fait de l’immigration son cheval de bataille depuis son entrée en politique juge l’annonce du locataire de Beauvau insuffisante. «Il parle beaucoup et il n’agit pas beaucoup», a-t-il fustigé. Et de marteler sa promesse de campagne de 2022 : «Il faut le (le droit du sol) supprimer dans toute la France.» Pour l’ancien candidat à la présidentielle, le droit du sol est devenu «une arme majeure de l’invasion» qui «détruit la France».
- La Cour des comptes découvre au CNRS une trésor...
- Emprisonnement d’Ekrem Imamoglu, rival d’Erdoga...
- Nouveau fonds, assurance-vie, PER... Comment le...
- Anne de Guigné : « Pour s’occuper, le conclave...
- Création d’un «impôt minimal différentiel» : ve...
- «L’accord de 1968, c’est le président de la Rép...
- «On va tirer sur vous»: de Montpellier à Brest,...
- «Ils les enlèvent pour leur laver le cerveau»:...
- Data centers, talents, commande publique... La...
- Les points chauds du budget de la Sécu, de reto...