Mardi 25 octobre 2011

Conférence de presse

Le genre démasqué. Homme ou Femme ? Le choix impossible...

Un livre d'Elizabeth Montfort

Palais Bourbon, 2ème bureau, Paris VIIe, 9h30 – 10h30

 

A l'occasion de la sortie du livre d'Elizabeth Montfort (Ed. Peuple libre), l'Association pour la Fondation de Service politique (AFSP) vous invite à une conférence de presse au cours de laquelle s'exprimera Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, cosignataire de la lettre demandant au Ministre de l'Education nationale le retrait des manuels scolaires de SVT car  ils imposent une théorie philosophique et sociologique qui n'est pas scientifique , et auteur d'un rapport du groupe UMP sur la famille.

Depuis le mois de mai, l'AFSP est mobilisée sur la question de l'introduction de la théorie du genre dans les manuels scolaires de SVT pour les classes de première L et ES. La promotion du livre d'Elizabeth Montfort s'inscrit dans cette dynamique.

La conférence est ouverte aux parlementaires et responsables d'associations. Elle se tiendra dans le 2ème bureau du Palais Bourbon mardi 25 octobre 2011 de 9h30 à 10h30.

 

Avec la participation de :

  • L'auteur, Elizabeth MONTFORT, juriste et philosophe. Ancienne vice-présidente du Conseil régional d'Auvergne, et député au Parlement européen jusqu'en 2004, elle est aujourd'hui Porte-parole de l'Association pour la Fondation de Service politique (AFSP) et Présidente de l'Association pour un Nouveau Féminisme Européen (ANFE).

La mode est au genre...

Depuis une dizaine d'années, le genre remplace le sexe dans les textes officiels, les programmes scolaires et universitaires, en France comme dans les Instances internationales (ONU, Conseil de l'Europe, Parlement européen, Unesco ...)

On pense généralement qu'il ne s'agit que d'un changement de mot, plus tendance et plus moderne. En réalité, le genre est l'outil redoutable de la théorie du même nom, la théorie du gender qui avance masquée sous les traits de la lutte contre les discriminations et pour l'égalité.

 

ACCES :

Pour les invités extérieurs : entrée au 126 rue de l'Université

(pièce d'identité)

Pour les journalistes : entrée au 33 quai d'Orsay (carte de presse)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (avant lundi 24/10 à midi)

RSVP à astrid@libertepolitique.com