
Source [Le Salon Beige] : Au Nicaragua, le gouvernement s’acharne à réduire au silence l’Église. Maria, une laïque nicaraguayenne, déclare à l’Aide à l’Eglise en Détresse :
« les manifestations de piété populaire telles que le chemin de Croix ou les processions ont été interdites et ne peuvent plus avoir lieu hors des paroisses, dans les rues, comme cela s’est toujours fait. Les prêtres sont persécutés, des personnes viennent à la messe pour enregistrer les homélies ; Il est impossible de demander publiquement la libération de Mgr Rolando Álvarez. Je suis membre d’un groupe de prière qui se réunit chaque semaine et, récemment, nous avons été observés par un paramilitaire manifestement armé d’un pistolet sous sa chemise ».
« Malgré cela, nous continuons à chercher des moyens de mortification, le sacrement de la confession, la prière du Chemin de Croix dans nos maisons, dans les paroisses, la participation à la messe le dimanche… Nous nous réunissons également pour prier en utilisant Zoom, WhatsApp ou en regardant des prédications sur YouTube ou Facebook ; en tant que peuple, nous continuons à avoir foi en notre Dieu «.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le député RN Bryan Masson estime que défiler av...
- Le directeur du parti Nouveau Centre, conseille...
- Giorgia Meloni : “Les femmes sont les premières...
- C’est le Droit à la Vie qu’il faut proclamer
- Un service du Premier ministre fait la promotio...
- Retraites : ce gouvernement hait les mères
- Les mangas, quels dangers ?
- En quête d’esprit : Peut-on rétablir l’autorité...
- Déclaration pour l’abolition universelle de la GPA
- Juristes pour l’enfance poursuit le combat cont...