
Source [Le Figaro] : Dans un film se jouant de la réalité et de la fiction, l'humoriste se met en scène dans une sorte de coming out catholique où il retrace sa quête spirituelle et son chemin vers le baptême.
Quelques signaux étaient apparus dans son parcours comme des petites bougies illuminant un cheminement. En 2019, Gad Elmaleh affichait son nom à la production d'un spectacle musical donné à Lourdes sur la vie de Bernadette Soubirous. Dans son dernier spectacle, D'ailleurs, il chantait les louanges des rites catholiques dans un sketch aussi drôle que courageux. Et d'un lieu de pèlerinage à une célébration de canonisation, il n'est pas rare de croiser l'humoriste juif dans les lieux sacrés par les catholiques.
Reste un peu*, son nouveau film, nous éclaire enfin : en se plaçant des deux côtés de la caméra, en jouant son propre rôle au milieu de sa famille et en s'inspirant de son histoire personnelle, Gad Elmaleh lève le voile sur sa foi. Rencontre avec un homme en quête de profondeur et de joie.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Procès de l’attentat de Magnanville: sept ans a...
- Jean-Pierre Robin: «Le plein-emploi, c’est quat...
- Éric Zemmour : « Marion Maréchal conduira la li...
- Guerre en Ukraine : Zelensky et Macron ont disc...
- Jean-Paul Gourévitch: «Sur l’immigration, les c...
- «Nous sommes épuisés»: après un nouvel été diff...
- Ordination d’hommes mariés, diaconat féminin......
- Qu’est-ce que la Cédéao, qui menace d’interveni...
- Et si Jean-Luc Mélenchon voulait vraiment tuer...
- «Il y a un effet boule de neige» : les arrêts-m...