Source [Cnews] Arrivé en troisième position du premier tour des élections régionales mais en première place des candidats de gauche, avec 12,95 % des voix, l'écologiste Julien Bayou se positionne en leader pour la gauche francilienne. Ce lundi 21 juin, ses concurrentes Audrey Pulvar et Clémentine Autain ont annoncé le rejoindre pour le second tour.
Elles auraient pu y aller seules, mais les deux candidates, la socialiste Audrey Pulvar (Ile-de-France en Commun) et l'insoumise Clémentine Autain (Pouvoir vivre en Ile-de-France), ont préféré fusionner leurs listes avec celle de l'écologiste Julien Bayou (L'écologie évidemment) pour le second tour. Seul moyen selon elles pour faire tomber Valérie Pécresse. Une alliance attendue donc, qui pourrait faire basculer les résultats des élections régionales.
Et c'est Julien Bayou lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle à ses électeurs, se disant désormais «uni avec Audrey Pulvar et Clémentine Autain [...] vers la victoire pour une région écologique et solidaire». «Tout le monde avait le désir et la volonté d'aboutir très vite [à cet accord] pour se mettre en ordre rapidement pour proposer une alternative à la présidence de Valérie Pécresse», a-t-il en outre fait savoir.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Crise des agriculteurs : quelles sont leurs rev...
- Environnement : éolien, rénovation de logements...
- «Il faut que l’Etat dépense moins pour pouvoir...
- Notre-Dame de Paris : le projet d’aménagement d...
- Martinique : une gendarmerie incendiée et plusi...
- Meurtre de Philippine : Bruno Retailleau est pr...
- En direct - Nouveau gouvernement : la liste des...
- Affaire Lola : le parquet de Paris requiert un...
- Michel Barnier : quelle marge de manœuvre pour...
- Nouvelle-Calédonie : les indépendantistes perde...